Sous-titres pour mpc fichier RMVB

Résolu/Fermé
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 15 sept. 2007 à 17:08
peluche17 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 8 févr. 2010 à 09:48
bonjour, j'ai des fichiers RMVB et j'ai donc été obligé d'installer REAL ALTERNATIVE (média player classic), je peux donc enfin lancer mon fichier (que par ailleurs j'vavaisi essayé de convertir en avi avant sans succés!) c'est génial car c'était un vieux manga introuvable qu'un pote m'avait refilé! seulement le hic c'est qu'il y a un fichier srt à lancer avec! J'ai l'habitude, aucun problème avec des lecteurs comme le vlc ou bsplayer mais avec le réal, COMMENT FAIRE?
je fais "load subtitle" et une fenêtre m'annonce un message parlant de directshow que je ne comprends pas, quelqu'un aurait-il une solution?
merci
A voir également:

11 réponses

re,

Alors là une bonne manière de trouver une solution logique au problème étant que tu saches précisément quel est le contenu de ta vidéo. Parce que pour le moment tu me parles de conteneur vidéo avi ou rmvb, mais pas des codecs qui sont dedans.
Un conteneur vidéo te permet de prendre en charge une (ou plusieurs) bande(s) son, un (ou plusieurs ) sous titres, le chapitrage...
Les principaux conteneurs vidéos sont les avi, ogm, mkv, rmvb, mov, mpg, mp4, divx... alors chacun a ses caractéristiques, chacun a la possibilité de supporter tel ou tel codec audio, vidéo et est capable de supporter certaines fonctionnalités.
le conteneur que je trouve le plus intéressant étant le .mkv, il gère de nombreuses fonctionnalités, de codecs pris en compte... et surtout c'est un format libre qui évolue très rapidement. Le soucis étant que comme il est bâti, il n'est pas compatible avec les platines de salon, et il n'a pas autant de support publicitaire que le divx...

Le fait de modifier l'extension comme tu le fais ne changeras rien à la nature de la vidéo. la structure sera la même. En somme si tu as une vidéo en .wmv le fait de mettre .mpg ou .divx ne la rendra pas pour autant lisible sur un lecteur divx.
La seule chose que cela peut faire sur ton pc c'est changer le logiciel qui s'exécute automatiquement avec le logiciel. La machine ne se souciera pas de de savoir quel est le contenu, elle va juste faire l'association extension/logiciel. De cette manière tu peux ouvrir n'importe fichier avec un bloc note si tu mets.txt à la fin d fichier.
je sais pas expérience que avec VLC tu peut lui mettre un fichier avec n'importe quelle extention, si à la base c'est une vidéo que tu as renommé en .txt ou .temp.. ou tout autre chose alors il tentera quand même de le lire en tant que vidéo. Et souvent pas de soucis il remarque à la manière dont le fichier est fait que c'est une vidéo.

Quant a BS player alors je ne sais pas vraiment comme il gère les filtres de lecture. Je ne l'utilise pas. Je l'avais il fut un temps, mais j'ai retrouvé dans the Kmplayer les fonctionnalités qui m'intéressaient.

Voilà pour identifier le contenu de ta vidéo :
http://mediaarea.net/fr/MediaInfo
Postes moi le résultat si tu veux que je t'aide à comprendre d'où vient le problème.

Sinon pour en revenir à tes installations désintallations successives, alors je pense que tu vas déclencher une guerre entre tous les codecs présents sur ton pc :)
Etant un peu dans le monde du fansub je peux te dire que je vois bon nombre de personnes s'amuser à installer désintaller des logiciels de lecture, des codecs packs..... alors à la fin ça devient un merdier monumental... et les actions du pc n'ont plus aucune logique en matière de lecture.

Ce que je te conseille de faire c'est juste de désinstaller tous tes codecs pack et logiciels de lecture.
Ensuitetu fais un petit nettoyage de ta base du registre avec ces deux outils :
http://www.wisecleaner.com/
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html
Ensuite tu redémarres ton pc.
Tu refais un nettoyage des clés avec les deux même logiciels.
Et là tu installes les logiciels suivants ( tu prends ceux que tu veux dans la liste mais je te les conseille ) :
- The KMPlayer
- VLC
Ces deux là n'ont pas à installer des codecs ils utilisent leurs propres filtres de lecture... alors ils n'entrent en conflit avec aucun logiciel.
===
Ensuite tu peux installer (mais c'est optionnel, je te le recommande d'avantage si tu fais de l'encodage ou de la manipulation vidéo car il installe beaucoup de codecs sans pour antant faire un merdier sur ton pc) ce logiciel :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche35535-k-lite-mega-codec-pack.html
Il y a MPC qui lui se sert des codecs installés sur le pc.

Voilà je pense que j'ai fait le tour. Tu as pas besoin d'avoir plus que ces trois logiciels.

Bonne continuation
2
Salut,

Alors pour simplifier la procédure, il faut que tu nommes ton fichier sous titre de la même manière que ton fichier vidéo. Mais aussi il est préférable que les deux fichiers soient dans le même dossier. ça permet aux sous titre de se lancer automatiquement.

Exemple :
C:\Document&Settings\Moi\Mes documents\Vidéos\Mon fichier vidéo.rmvb #là c'est ta vidéo ;)
C:\Document&Settings\Moi\Mes documents\Vidéos\Mon fichier vidéo.sub #là c'est le sous titre :o)

Sinon j'utilise ce logiciel pour la lecture de vidéos avec des sous titre non incrustés :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche30992-kmplayer.html

Bonne continuation
1
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
15 sept. 2007 à 17:43
salut, tout d'abord merci, j'ai évisemment renommer pareil mon fichier sous titre mais avec l'extension: .srt au lieu de :.rmvb comme je fais d'habitude avec les autres mais ça marche pas! sinon jvé essayer ton lien pour voir @+
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
15 sept. 2007 à 17:53
cayé, génial ça marche! et bien mieux que ce ringard de media player! ça ressemble au bsplayer, j'adopte!!!
bein il me reste plus ka te remercier grandement cher squeak! jvé ajouter un bonus pour toi dans le forum!!!
c'forum lé vraiment super symp!!, moi aussi g pas mal aidé de gens et jme suis fé des supers potes!!!
mais c dommage que l'on puisse pas se réunir tous ensemble, (si ya le café mé virtuel!) et se boire un bon rhum!!!

HIHI!!! allez encore un grand thanks et @+ va savoir....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
15 sept. 2007 à 19:13
re!!!!
puisque ça marchait impec avec le kmp j'm'suis dit que je pouvais désintaller le media player... gross error!!!
car lorsque je lance le fichier apparit alors un message:
"aucune combinaison de filtres n'a pu être trouvée pour rendre le flux...error n°80040218...update codecs...not found" !!!
pfff, je pense qu'il me faut réinstaller le mp, qu'en penses-tu? serait-il indissociable ou tout simplement possède t-il les codecs et lorsque je je désinstalle, ils '(y sont plus?
0
re,

Alors il est tout d'abord nécessaire que tu saches que theKMplayer fonctionne comme VLC : càd qu'il n'utilise pas des codecs installés sur le pc comme le fait MPC.
TheKMPlayer ou VLC utilisent leurs propres filtres de lecture vidéo. Alors le fait de désintaller MPC avec les codecs associés ne peut pas poser de conflit avec VLC ou TheKMPlayer.

Là je pense plutôt que ton soucis est lié avec l'association extension de fichier/logiciel qui est faite.
Alors il faut que tu ouvres tes fichiers directement depuis TheKMPlayer.

Pour ce ;
Tu fais un clic droit sur un fichier / propriétés / ensuite tu cliques sur associer le fichier avec ce logiciel... tu lui demandes d'ouvrir ce type de fichier avec The KMPlayer. Tu fais ça avec les extensions que tu veux.

Bonne continuation.
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
16 sept. 2007 à 02:09
bein c ce que j'avais cru comprendre et c pour cette raison que j'ai voulu désinstaller MPC et j'avais choisi d'appliquer mes fichiers rmvb avec le KMP mais lorsque j'ai lancé mes fichiers ils étaient bloqués, rien ne se lancait! J'ai alors réinstallé le MPC et après mon fichier était visible, je ne comprends pas pourquoi, c pas logique!
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
16 sept. 2007 à 02:19
ça provient peut être du fichier car là j'ai tenté de changer l'extension par un .avi et aussi bizarre que ça parait j'arrive à le lancer avec le bsplayer! comment comprends-tu ça?
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
16 sept. 2007 à 02:41
je me suis donc dit, plus besoin du MPC et du KMP et les ai donc désinstallés, résultat: plus possible de lire mon film, le bsp m'annonçait une erreur! en les réinstallant je peux le lire à nouveau avec le bsplayer et l'extension avi, c donc la preuve qu'un codec de + est installé et le permet, non?
par contre g essayé avec le vlc ça ne marche pas
le principal est que j'arrive à lire ces films ùais je trouve tout ça bien mystérieux qd même!
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
16 sept. 2007 à 13:54
re, en tout cas d'abord merci pour tous ces renseignements qui m'aide à mieux comprendre les conteneurs et codecs.
Je vois que je me suis pas trop planté, je ne sais pas pourquoi hier soir bsplayer a accepté de lire le fichier car ce matin il y avait le message ERROR lorsque je le lançais!
bref... en effet je n'avais plus l'exécution auto avec le bs, je l'ai remis et rechangé l'extension en rmvb je choisis le KMP et plus de problème le film se lit avec ses sous titres.
j'ai installé le mediainfo, le fichier est un realvidéo4 mais ça je le savais!
oé le megacodecpack je connais, je m'en suis séparé il y a déjà longtemps de ça et je ne me sers que du bs et du vlc et maintenant du KMP
seulement pour lancer le KMP avec les sous-titres il faut absolument le réal alternative, j'ai essayé de n'installer que le KMP ça ne marche pas. Je n'ai pas souvent de fichier rmvb mais je garderais ce logiciel
Voilà je penses que le problème est résolu et te remercie beaucoup!
0
peluche17 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 49
8 févr. 2010 à 09:48
bonjour, j'aimerai incruster les sous titres ( .sub ) dans une video ( .avi ) pour que apres que se soit incruster, on puisse se debarasser sur fichier sub. j ai cherche plin de methode mais sa marche sur mon ordi et quand je le met sur un autre pc ou ma ps3 , ya plus de sous titre . j en ai tirer la conclusion que le logiciel que j avai demarai les sous titre en meme temps que le film, mais j airemai les incruster definitivement meme quand on le met sur une clé usb...
0