Ecran noir après changement de dalle :(

Fermé
XerOce Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 10 mars 2019 à 21:02
xeroce32 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022 - 10 mars 2019 à 22:28
Bonjour, je n'ai pas pour habitude de demander de l'aide sur les forums mais la, je vous avoue que je suis perdu.
Après avoir malencontreusement fissuré mon écran d'ordinateur portable, j'ai commandé une nouvelle dalle afin de le réparer. Mais après installation : écran noir. Je pensais que la dalle était HS donc j'en ai recommandé une nouvelle (60€ quand même). Je tiens a préciser que les références sont bien les mêmes.
Donc je la réinstalle et même problème, écran noir. J'en recommande une troisième et toujours le même problème.
Je me dit donc alors que le problème ne vient pas de la dalle mais de mon ordinateur (qui fonctionne toujours avec l'ancienne dalle). En cherchant sur les forums j'ai découvert que je n'était pas le seul à avoir eu ce problème, puis j'ai découvert qu'en allumant mon pc avec l'ancienne dalle et en branchant la nouvelle une fois allumé, celle ci marchait. Mais quand j'éteint l'ordinateur et que je le rallume, rebelote, l'écran s'éclair mais il reste noir. Je pense que le problème vient de la résolution de la carte graphique. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît c'est urgent. Cordialement.
PS : Excusez-moi pour les fautes d'orthographe occasionnelle.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2019 à 21:05
Bonsoir, quel est le modèle du pc portable en question ? Et la référence de la dalle ? Cela pourrait aider pour comprendre mieux votre problème.
Merci d'avance pour les précisions.
0
XerOce Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 5
10 mars 2019 à 21:11
Mon PC est un ASUS R511L sous windows 10 et la référence de la dalle est : B156XTN04.2
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 mars 2019 à 21:24
Si cela fonctionne après démarrage avec l'ancienne dalle puis changement à chaud avec la nouvelle dalle je ne pense pas que cela vienne de la résolution. Mais dans le doute, démarrez avec l'ancienne dalle, mettez la nouvelle et passez à une résolution inférieure ? Puis au lieu d'éteindre l'ordinateur faites juste un redémarrage voir si l'affichage se fait toujours avec cette nouvelle dalle après avoir fait le changement de résolution.
0
XerOce Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 5
10 mars 2019 à 21:35
J'ai écouté vos conseils mais c'est toujours le même problème écran noir au démarrage....
0
XerOce Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 5
10 mars 2019 à 21:45
up
0
Salut,
Tu as tenté un simple clear cmos ?
Et si j'ai bien compris tu as donc chez toi 3 nouvelles dalles ?
0
xeroce32 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022
10 mars 2019 à 22:18
Salut tout d'abord je ne te réponds pas avec le bon compte mais c'est bien XerOce qui parle. Je ne sais pas ce qu'est un clear cmos peut tu m'en dire plus. Sinon j'ai renvoyé les dalles précédentes au vendeur..
0
Un clear cmos sert a vider les paramètres contenu dans la NVRAM (autrement dit les paramètres du BIOS). Le PC perdra alors ses réglages actuels pour charger ceux d'origine.

Tout d'abord débranche ton PC et vérifie que tu n'as aucun écran externe branché, seulement la nouvelle dalle intégrée.
Dans le PC, tu devrais voir quelque part une pile CR2032. C'est elle qui contient les réglages, elle correspond à ça :
https://uk.farnell.com/productimages/standard/en_GB/2065171-40.jpg

Il peut y avoir des variantes en fonction des carte mère.. mais c'est généralement une pile du genre. Si elle est reliée à un connecteur, tu peux enlever celui-ci (même si ce n'est pas le bon composant enlever un connecteur et le remettre par la suite ne peut en aucun cas présenter un risque).

Il te faut extraire du PC la pile en question. Une fois que tu l'as enlevée environ 2 minutes, tu la remet à sa place et tu redémarres le PC.
0
xeroce32 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022
10 mars 2019 à 22:28
Ok merci j'essayerez demain je vous tien au jus..
0