Réinstaller Windows 8.1 sur Asus

Fermé
palam47 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 9 mars 2019 à 19:13
palam47 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 9 mars 2019 à 22:28
Bonjour .
Je souhaite réinstaller (remettre à neuf) Windows 8.1 sur PC portable Asus N751 JK de 2005.
Celui-ci comporte 2 disques dur:

Windows sur C avec Windows 8.1
Mes données sur D comportant une partition E.

J'ai tenté "actualiser votre PC" (réparer Windows sans toucher les données) Mais Windows n'est toujours pas stable.
Si je tente "tout supprimer et réinstaller Windows" le disque D sera-t-il touché?

Merci de votre réponse.

palam47
A voir également:

2 réponses

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
9 mars 2019 à 20:33
"Windows n'est toujours pas stable." Comment ça ? Vous avez des ralentissements ?
0
palam47 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
9 mars 2019 à 22:28
Merci baptiste.r1807 de t'intéresser à mon problème.
Depuis qq temps j'ai du mal à utiliser mes applications , elles ne s'ouvrent pas toujours correctement, il manque une partie de "qq chose" pour que cela fonctionne.
Mon imprimante HP à perdu son scanner et il est impossible de le réinstaller, "il manque qq chose" et cela depuis trop longtemps à mon gout.
Bref Windows 8.1 a déjà 4 ans et il n'est plus stable et est effectivement plus lent.
J'ai essayer de "l'actualiser sans effacer mes fichiers" sous "mise à jour et récupération" mais cela n'est guère concluant; Windows n'est pas remis convenablement en état.
Comme je le disait précédemment, je souhaite "supprimer et réinstaller Windows" toujours sous "mise à jour et récupération" .
Mais la question :
En réinstallant Windows de cette manière: sera-t-il réinstallé convenablement? je pense que oui.
' '' '' '' '' '' '' : gardera-t-il intact mon disque dur D des données (matériellement différent du C) ?
C'est mon angoisse.
Bref "supprimer et réinstaller Windows" épargne-t-il le disque des données qui n'est pas une partition.

Amicalement
palam47
0