Programmer progressbar, timer en vb
Fermé
asdesas
-
15 sept. 2007 à 16:13
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 16 sept. 2007 à 01:26
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 16 sept. 2007 à 01:26
A voir également:
- Programmer progressbar, timer en vb
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Programmer sms - Guide
- Programmer mail gmail - Guide
- Shutdown timer - Télécharger - Personnalisation
1 réponse
Posotaz
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
225
16 sept. 2007 à 01:26
16 sept. 2007 à 01:26
Bonjour Asdesas,
Au temps où j'étais jeune (et con -mais pas moins que maintenant :-D) j'apprenais aussi le VB et j'avais créé un petit programme pour faire croire aux gens qu'ils étaient infectés par un virus. Un écran qui "efface" le dique dur, qui indique à la fin que c'était juste une blague, qui cache l'application et ensuite après 10 secondes fait croire que c'est tout sauf une blague en affichant un autre écran.
Pour ce faire j'ai utilisé un Timer et en guise de progress bar un simple label avec un fond jaune (et rouge quand il arrive au bout) auquel j'ajoute le caractère "_" tous les 10%. Je n'ai jamais utilisé d'autre composant Progress Bar, je ne sais plus si y'en a un par défaut en VB.
Je te mets le code, fais-en ce que tu veux ;-) :
PS : Si je me souviens bien, Timer1 est un composant Timer que j'avais déplacé depuis la barre d'outils, c'est pour ça que tu ne trouves pas la déclaration dans le code, ça se place graphiquement même si son usage est programmatique.
Au temps où j'étais jeune (et con -mais pas moins que maintenant :-D) j'apprenais aussi le VB et j'avais créé un petit programme pour faire croire aux gens qu'ils étaient infectés par un virus. Un écran qui "efface" le dique dur, qui indique à la fin que c'était juste une blague, qui cache l'application et ensuite après 10 secondes fait croire que c'est tout sauf une blague en affichant un autre écran.
Pour ce faire j'ai utilisé un Timer et en guise de progress bar un simple label avec un fond jaune (et rouge quand il arrive au bout) auquel j'ajoute le caractère "_" tous les 10%. Je n'ai jamais utilisé d'autre composant Progress Bar, je ne sais plus si y'en a un par défaut en VB.
Je te mets le code, fais-en ce que tu veux ;-) :
PS : Si je me souviens bien, Timer1 est un composant Timer que j'avais déplacé depuis la barre d'outils, c'est pour ça que tu ne trouves pas la déclaration dans le code, ça se place graphiquement même si son usage est programmatique.
VERSION 5.00 Begin VB.Form Form1 BackColor = &H00FF0000& ClientHeight = 4830 ClientLeft = 60 ClientTop = 60 ClientWidth = 6030 ControlBox = 0 'False LinkTopic = "Form1" ScaleHeight = 4830 ScaleWidth = 6030 ShowInTaskbar = 0 'False StartUpPosition = 3 'Windows Default WindowState = 2 'Maximized Begin VB.CommandButton Command3 Caption = "Sortie" Height = 375 Left = 720 TabIndex = 3 Top = 3840 Visible = 0 'False Width = 735 End Begin VB.Timer Timer1 Enabled = 0 'False Interval = 1000 Left = 4320 Top = 3720 End Begin VB.Label Label3 AutoSize = -1 'True BackColor = &H00C0FFFF& BeginProperty Font Name = "Courier New" Size = 20.25 Charset = 178 Weight = 700 Underline = 0 'False Italic = 0 'False Strikethrough = 0 'False EndProperty Height = 465 Left = 1080 TabIndex = 2 Top = 2640 Width = 240 End Begin VB.Label Label2 BackColor = &H00FF0000& Caption = "Effacement du disque dur : " BeginProperty Font Name = "Courier New" Size = 14.25 Charset = 0 Weight = 700 Underline = 0 'False Italic = 0 'False Strikethrough = 0 'False EndProperty ForeColor = &H00C0E0FF& Height = 855 Left = 1080 TabIndex = 1 Top = 1560 Width = 3975 End Begin VB.Label Label1 BackColor = &H00FF0000& Caption = "Blue Kill :: AH AH AH...." BeginProperty Font Name = "Courier New" Size = 14.25 Charset = 0 Weight = 700 Underline = 0 'False Italic = 0 'False Strikethrough = 0 'False EndProperty ForeColor = &H00FFFFFF& Height = 615 Left = 600 TabIndex = 0 Top = 720 Width = 4935 End End Attribute VB_Name = "Form1" Attribute VB_GlobalNameSpace = False Attribute VB_Creatable = False Attribute VB_PredeclaredId = True Attribute VB_Exposed = False Option Explicit Dim pc As Integer, barre As Integer Private Sub Command3_Click() Me.Hide MsgBox "Mais oui, c'était vraiment une blague!!", vbOKOnly, "LOL" Load Form2 Unload Me End Sub Private Sub Form_Load() Dim nomUser As String Dim ret As Long Dim longBuff As Long pc = 0 barre = 0 nomUser = Space(255) longBuff = 255 ret = Module1.GetUserName(nomUser, longBuff) MsgBox "Message personnel pour " & RTrim(nomUser) & ":", vbOKOnly, "Ah ah ah..." MsgBox "Félicitations!!!" & vbLf & vbLf & "Vous venez d'être infecté par le virus BlueKill!!!", vbOKOnly, "Ah ah ah!!!" Timer1.Enabled = True End Sub Private Sub Timer1_Timer() Dim reste As Integer If (pc <= 100) Then Label2.Caption = "Effacement du disque dur : " & pc & "% effectués." reste = Int(pc / 10) If (reste > barre) Then barre = reste Label3.Caption = Label3.Caption & "_" End If If (pc > 91 And pc < 98) Then Timer1.Interval = 5000 pc = pc + 3 Else pc = pc + 2 End If Else Timer1.Enabled = False Label3.BackColor = &HFF& Command3.Visible = True End If End Sub