Un coup de main

Atoumane -  
 Atoumane -
bonjour je voudrais realiser un projet de fin d'études pour l'obtention de la licence en génie logiciel et administration réseaux le voici réalisation d'une application mobile qui scannera le code barre de nos cartes étudiants pour vérifier si l'étudiant a paye ou non ses frais de scolarité que me conseillez vous ?
Quels sont les outils dont je dois disposer pour la bonne réalisation de ce sujet merci d'avance.

4 réponses

djdakta Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165

Bonjour,
Une app de lecture de codes barres me semble logique?
0
Atoumane

Oui je crois bien puisque nos cartes d'etudiant ont un code barre ca facilitera au vigile le travail avec son smartphone pour verifier ceux qui ont payé avant qu'ils francissent la porte
0
djdakta Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165 > Atoumane

Il y a plein d'apps sur Play Store de Google ou App Store d'Apple par rapport à la lecture de codes barre.
J'imagine que les cartes étudiants existent déjà et que c'est un code barre 'traditionnel' qui est sur la carte?
Sinon, pour aller avec son temps, je conseillerais un générateur/lecteur de code QR.
Code QR c'est ça (pour ceux qui ne le savent pas):
0
Atoumane

Oui les cartes sont deja disponibles et sont faites avec un code barre et non avec un qr code l'idee est de creer une nouvelle application et le presenter au jury le jr de la soutenance pour regler ce probleme
0
djdakta Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165 > Atoumane

Je suis vite fait en train de voir si je sais te créer une app pour android de lecture de codes barre personnalisée.
Si tu pouvais m'envoyer le nom de l'école pour la perso.
Merci.
Je reviens vers toi dès que j'ai du nouveau.
0
djdakta Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165

Pfff...
J'ai foiré dans mon application, je peux recommencer!
A suivre...
0
Atoumane

Dacor et desolé de vous avoir pris votre temps merci d'avance
0

Y a vraiment pas de lézard!
Je finirai par y arriver.
Pour quand est-ce que tu dois rendre ce projet?
Histoire que je planifie ça dans mon agenda.
J'ai déjà trouvé une ou 2 lignes de code mal placée, je vais, je dois y arriver!
0
Atoumane

D'ici 1 mois ca fera l'affaire
0

A l'aise!
Je vais mettre: 'A livrer dans max 15 jours' dans mon agenda.
Tu peux juste me donner le nom de l'école histoire que je personnalise un peu l'app?
0
Atoumane

Ecole Superieure de technologie et de management (E.S.T.M)
0

Ah, merci de m'avoir envoyé le nom de l'école.
Je vais pouvoir l'intégrer directement à l'app.
Elle n'est pas encore prête parce que j'ai eu pas mal de trucs qui sont venus se glisser entre et qui avaient une plus haute priorité. :-(
0
Atoumane

Bonsoir djdakta comment vous allez j'espere que vous ne m'avez pas oublie por l'application
0
atoumane

Merci d'avance
0