Négatifs photos en forme de disque [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
196
Date d'inscription
vendredi 13 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
-
Bonjour. J'ai retrouvé d'anciens négatifs photos couleurs en forme de disque (15 poses) d'environ 6,5 cm de diamètre.
J'aimerais faire développer ces photos ou les faire scanner. (J'ai une imprimante Canon MP 810 avec laquelle je scanne des diapos ou des films négatifs mais pas de ce format)
Merci de m'indiquer où je peux m'adresser.

13 réponses

Merci pour cette info ; je ne savais pas qu'il s'agissait de Kodak Disc. J' en ai plusieurs et j' aimerais bien pouvoir visionner (scanner ou imprimer) ces vieux souvenirs.
Peut-être en m'adressant directement chez Kodak ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Kodak, je n'ai pas trouvé d'adresse en France.
Messages postés
193
Date d'inscription
lundi 10 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
29
Un bon vieux Kodak Disc
https://en.wikipedia.org/wiki/Disc_film

A mon avis, il n'y a plus moyen d'en tirer grand chose...
Il suffit que tu les numérise avec un scanner à plat possédant un dos transparent.

Faux, le scanner ne reconnait pas ce format, car la lentille n'est pas adaptée pour ce format. Je suis moi-même dans ce cas de photos de famille anciennes et j'ai le 8800F scansoft à led.Aucun photographes ne possédent ces appareils spéciaux, ils s'en sont débarassés depuis le numérique.
Bonjour, j'ai essayé de les scanner avec ma multifonction Canon MP 810 qui scanne très bien les diapos et les films mais elle m'indique que ce format ne convient pas. Impossible à scanner.
Je pensais peut-être demander chez Kodak même ?
Merci
Messages postés
193
Date d'inscription
lundi 10 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
29
A ma connaissance, ce format de film n'est plus produit depuis au moins une quinzaine d'années chez Kodak.
Je ne pense pas qu'ils maintiennent encore des machines pour ce format.
Quand on sait le nombre de produits beaucoup plus courants qu'ils abandonnent car, selon eux, ça ne rapporte pas assez. :-(

A la fin de l'article dont j'ai posté le lien, tu peux lire :

" There are still labs remaining in North America and the UK able to develop disc film. Examples are Blue Moon Camera and Machine, Film Rescue, Dwaynes Photo, Rapid Photo and Rocky Mountain in the USA, and Process C-22 in the UK, serving Europe. These are specialist services and each has its own advantages and disadvantages. The less expensive options provide a basic service while others are higher priced but include comprehensive digital corrections which greatly help improve the image quality of such long-expired film. "

En contactant l'un de ces labos, (surtout https://www.processc22.co.uk/ il y a surrement moyen d'optenir de nouveaux tirages ; mais attention, je pense que les tarifs seront à la hauteur de la rareté du service.
Je vais essayer, même si le tarif est assez élevé, je n'ai que 2 ou 3 diques à scanner. J'ai également envoyé un mail chez Kodak. J'attends leur réponse.
Merci encore

Bonjour,
Je possède des anciens négatifs (noir et gris). J'en possède audelà de 100. Je ne sais pas où les faire développer. Est-ce que ça peut-être dispendieux. J'attends votre réponse.
Merci.

Acheter vous le canon scan 88 00 f, çà vous coûtera moins cher et vous tirerez par la suite, celles qui en valent la peine. Par contre les formats 1,5 sur cme, il ne les reconnait pas , parce que la lentille n'est pas assez puissante. Mon photographe a bazardé lors de la sortie des premiers numériques. La FNAC, France-Loisirs, ne le font plus, je vais aller chez un photographe qui fait les tirages d'anciens voir s'il peut faire ce format. (France-Loisirs = Photocité).
Bonjour,
je possede egalement des disques ,mais moi j'aimerai redeveloppe les photos .
et j'aimerai savoir si finalement tu y a reussi
merci

Bonjour tout le monde

Pour le developpement de film disc, veuillez vous renseigner aupres de Slide film processing qui est partenaire de Kodak.

Slide film processing

Rocky Mountain Film Laboratory

560 Geneva Street

Aurora, Co 800100

USA

www.rockymountainfilm.com

001 303 364 6444


Cordialement
Bonsoir
MERCI beaucoup pour les infos de Rockymountainfilm.
Le délai est de 10 semaines et le cout est assez élevé mais si ce sont des souvenirs importants à mon sens ça vaut la peine.
Cordialement
Joëlle
Il est possible de les scanner. Je l'ai fait avec 1 Epson V700. et ca marche.

Bonjour, J'ai une dizaine de kodak discs à 15 vues que j'arrive relativement bien à scanner :canonn 4400F je place le disque comme une diapo dans la glissière avec 3 diapos,en veillant à placer une vue du disque perpendiculairement aux diapos.A l'aperçu je " découpe"la vue avec les pointillés.Attention il faut actionner "miroir" et" négatif",puis corrections de couleurs car l'image est trop bleue.De toutes façons,la qualité est médiocre et ça ne vaut pas le coup d'engager des frais.Comme pour les diapos,l'endroit serait le côté brillant vers la vitre,mais les numéros m'obligent à mettre le côté mat vers la vitre.Une vue par opération...
De nouveau sans être obligé de passer par l'étranger ou peut être des nouvelles techniques pour réussir à les scanner ?

Je n'y connaît rien et j'ai un disc , c'est tout ce qu'il me reste de mon père , si vous avez des trucs je suis preneuse...
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 7 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014
1
Pour tout ceux que ça intéresse j'utilise un scanner epson perfection v500 photo, j'ai un paquet de photo de ce format à numériser, c'est pas trop mal. Il faut, découper chaque image du disque. Mais bon, faut pas s'attendre à des miracle, vu la qualité d'origine médiocre de ce format, mais, avec ce scan, on arrive à avoir des résultats corrects, mais sans plus
J'avais trouvé un laboratoire en France qui pouvait le faire il y a quelques années, si ça vous intéresse...
Bonjour, c'est quel laboratoire ? Merci
Messages postés
196
Date d'inscription
vendredi 13 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
6
bonsoir

tu peut tenter de les prendre en photo avec un objectif macro , tu pose ton négatif sur une fenêtre ou sur une feuille blanche je ne c'est plus trop , il y a longtemps , avec une bonne lumière tu obtiendras de bon résultat , mon père le faisait pour ces négatifs qu'ils n'étaient pas développé .

cordialement,