Récupérer des fichiers sur une carte SD - RAW avant formatage

Fermé
Makino999 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - Modifié le 8 mars 2019 à 06:47
 Max_2307 - 26 mars 2019 à 09:53
Bonjour à tous,

J'ai une care Micro SD de 16Go que j'utilise pour l'extension mémoire de mon smartphone. Je l'ai retiré suite a un bug de mon telephone, et depuis il ne me la détecte plus (Carte SD illisible / endommagée).

Mon ordi la détecte bien mais meme message d'erreur et ne me propose que de la formater. Comme beaucoup, je ne veux pas du moins pas avant de pouvoir récupérer un max de fichiers dont 300 photos de mes enfants. Le reste (si cela est important...ce n'était que des fichiers d'installation d'applis mobiles).

J'ai parcouru plusieurs tutos et forums... J'ai essayé diverses techniques gratuites, comme l'invit de commande chkdsk.....et la...même si je n'y connais rien, j'ai compris que ma carte SD est en RAW et qu'il me fallait la convertir en NTFS pour pouvoir recup mes photos (et ensuite seulement la formater pr la rendre fonctionnelle a nouveau).

Donc la manip avec l'invit de commande ne va pas plus loin...
j'ai essayé des logiciels comme EasyUS, wondershare, recovry (je sais plus quoi) et d'autres logiciels gratuits..mais je suis tombée sur pas mal de logiciels "louches"..du coup je préfère avoir des conseils de gens qui s'y connaissent et qui ont des astuces plus safety...

Je n'ai pas les moyens pour un logiciel payant... Si vous avez des conseils...merci pour vos retours.
A voir également:

2 réponses

Max_2307 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020
8 mars 2019 à 10:44
Bonjour Makino999,

RAW, désigne l'état d'un "espace de stockage" (disque dur, clé USB) sans système de fichiers (NTFS, FAT 32 ou autres). Le formatage est possible, mais pas avant d'avoir récupéré les données.