Récupérer des fichiers sur une carte SD - RAW avant formatage
Fermé
Makino999
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
-
Modifié le 8 mars 2019 à 06:47
Max_2307 - 26 mars 2019 à 09:53
Max_2307 - 26 mars 2019 à 09:53
A voir également:
- Récupérer données carte sd raw gratuit
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Recuva carte sd - Télécharger - Récupération de données
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Pile carte mere - Guide
2 réponses
Max_2307
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
8 mars 2019 à 10:44
8 mars 2019 à 10:44
Bonjour Makino999,
RAW, désigne l'état d'un "espace de stockage" (disque dur, clé USB) sans système de fichiers (NTFS, FAT 32 ou autres). Le formatage est possible, mais pas avant d'avoir récupéré les données.
il existe un logiciel gratuit très efficace pour récupérer les fichiers sur un espace de stockage en RAW, il s'agit de Testdisk. Je vous ajoute un lien vers un tuto complet pour vous aider.
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page3.htm.
Ce logiciel est une distribution Linux, donc les disques durs ou autres unités de stockage apparaitront sous la forme:
/dev/hda (IDE 1 maître),
/dev/hdb (IDE 1 esclave),
/dev/hdc (IDE 2 maître), ou /dev/hdd (IDE 2 esclave).
Les disques durs SATA commencent habituellement à /dev/hde ou /dev/sda. Les périphériques SCSI et USB commencent toujours à /dev/sda
En prenant son temps, en s'assurant de bien repérer la ligne correspondant a la carte SD, dans la liste crée parTesdisk, et en suivant les procédures, tu devrais pouvoir récupérer tes fichiers
RAW, désigne l'état d'un "espace de stockage" (disque dur, clé USB) sans système de fichiers (NTFS, FAT 32 ou autres). Le formatage est possible, mais pas avant d'avoir récupéré les données.
il existe un logiciel gratuit très efficace pour récupérer les fichiers sur un espace de stockage en RAW, il s'agit de Testdisk. Je vous ajoute un lien vers un tuto complet pour vous aider.
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page3.htm.
Ce logiciel est une distribution Linux, donc les disques durs ou autres unités de stockage apparaitront sous la forme:
/dev/hda (IDE 1 maître),
/dev/hdb (IDE 1 esclave),
/dev/hdc (IDE 2 maître), ou /dev/hdd (IDE 2 esclave).
Les disques durs SATA commencent habituellement à /dev/hde ou /dev/sda. Les périphériques SCSI et USB commencent toujours à /dev/sda
En prenant son temps, en s'assurant de bien repérer la ligne correspondant a la carte SD, dans la liste crée parTesdisk, et en suivant les procédures, tu devrais pouvoir récupérer tes fichiers
8 mars 2019 à 11:50
merci pour votre réponse rapide, je vais donc tester votre méthode :)
17 mars 2019 à 15:16
Je bloque assez rapidement... mon ordinateur rame bcp je n'arrive plus a fair de capture d'ecran pour vous montrer la fenetre de TestDisk ou je bloque...
Mais voici le contenu qui apparait suite a l'etape 5 de votre tuto, lorsqu je demande l'analyse du périphérique...
Disk /dev/sdd - 15 GB / 14 GiB - CHS 1942 255 63
Current partition structure:
Partition Start End Size in sectors
Partition sector doesn't have the endmark 0xAA55
>[Quick Search]
Try to locate partition
Du coup je ne sais pas quoi faire ensuite...
Merci de votre retour si vous avez des suggestions
17 mars 2019 à 16:39
Disk /dev/sdd - 15 GB / 14 GiB - CHS 1942 255 63
Current partition structure:
Partition Start End Size in sectors
Partition: Read error
>[Quick Search]
Try to locate partition