L'appareil photo ne fonctionne plus quand j'insère la carte sd ScanDisk

Résolu/Fermé
quarelle Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 - 6 mars 2019 à 16:01
 Quarelle - 9 mars 2019 à 14:21
Bonjour,

Mon appareil photo ne fonctionne plus quand j'insère la carte sd Scandisk. J'ai voulu re-formater la carte sd sur l'appareil photo mais celui-ci reste bloqué; la notice de l'appareil spécifie de ne pas formater la sd dans le système fichier FAT 32 et j'ai vue sur internet qu'il ne faut pas formater une sd d'appareil photo sur un ordinateur car elle ne fonctionnera peut-être plus ensuite sur l appareil photo.
Qui aurait une idée d'où vient mon problème ? Merci d'avance.

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.119
A voir également:

2 réponses

yclik Messages postés 3590 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 479
6 mars 2019 à 18:54
Bonsoir
le loquet la protection en écriture est il bien positionné ?
0
Merci de votre réponse;
Vous parlez du petit loquet (lock) sur la carte sd ? Qu'il soit "locké" ou pas "locké" c'est pareil ; l'appareil s'allume puis reste bloqué, on ne peut plus rien faire tant que la sd est dedans ; si on éteint l'appareil, le fond d'écran d'allumage est toujours là; dès que je retire la carte, le fond d'écran disparaît.
C'est un appareil de petite qualité (Traveler) et assez ancien, une dizaine d'années mais je voulais dépanner quelqu'un.
0
UN détail supplémentaire : sur la boite carton de l'appareil il y a marqué :"cartes mémoire assistées jusqu'à 1GB" ; moi la carte que j'insère est de 8GB; cette carte serait-elle trop forte pour l'appareil ?
Merci d'avance.
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042 > quarelle
8 mars 2019 à 17:27
oui.
0
Merci à Yclick et madmyke. Je crois effectivement que c'est ça le problème. Je n'avais pas vu la mention de la puissance de la carte sd à utiliser qui figurait sur la boîte. Merci.
0