Pc lent, disque dur à 100%
Résolu
Manon
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon pc est très lent à démarrer et mon disque dur est à 100% pendant une vingtaine de minutes, impossible de faire quoi que ce soit. Pourtant je n'ai pas grand chose qui se lance au démarrage et de l'espace dans mon disque dur.
Je m'y connais pas très bien, et je me demande d'où le problème pourrait venir sachant que mon ordi portable a juste un an et qu'il a, me semble t-il, une bonne config.
Si vous pouvez donc m'aider à résoudre ce problème, je vous en serai très reconnaissante !!
Merci d'avance !
Depuis quelques temps, mon pc est très lent à démarrer et mon disque dur est à 100% pendant une vingtaine de minutes, impossible de faire quoi que ce soit. Pourtant je n'ai pas grand chose qui se lance au démarrage et de l'espace dans mon disque dur.
Je m'y connais pas très bien, et je me demande d'où le problème pourrait venir sachant que mon ordi portable a juste un an et qu'il a, me semble t-il, une bonne config.
Si vous pouvez donc m'aider à résoudre ce problème, je vous en serai très reconnaissante !!
Merci d'avance !
Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:
- Pc lent, disque dur à 100%
- Cloner disque dur - Guide
- Pc lent - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
Tu as une relativement bonne machine :
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @ 2.50GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 65%
Mémoire physique - RAM - totale: 8073.28 MB
Par contre, il y a bcp de plantages de ce type :
Error: (03/14/2019 04:57:06 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante svchost.exe_WpnUserService, version : 10.0.17134.556, horodatage : 0xf23cada5
Nom du module défaillant : NotificationController.dll, version : 10.0.17134.165, horodatage : 0xe0385185
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000007c686
ID du processus défaillant : 0xc08
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d4da3567c790ba
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\NotificationController.dll
ID de rapport : 1ebaa577-a148-48fb-a6b7-5beadfe0a3e1
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
~~
Désinstalle :
Avast (Windows Defender va prendre le relai comme antivirus)
CCleaner
puis installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @ 2.50GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 65%
Mémoire physique - RAM - totale: 8073.28 MB
Par contre, il y a bcp de plantages de ce type :
Error: (03/14/2019 04:57:06 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante svchost.exe_WpnUserService, version : 10.0.17134.556, horodatage : 0xf23cada5
Nom du module défaillant : NotificationController.dll, version : 10.0.17134.165, horodatage : 0xe0385185
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000007c686
ID du processus défaillant : 0xc08
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d4da3567c790ba
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\NotificationController.dll
ID de rapport : 1ebaa577-a148-48fb-a6b7-5beadfe0a3e1
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
~~
Désinstalle :
Avast (Windows Defender va prendre le relai comme antivirus)
CCleaner
puis installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
- Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1809 (malekal.com)
- Comment installer la mise à jour Windows 10 1809 (CCM)
Salut,
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Bonjour !
Merci beaucoup pour la réponse et désolée pour le retard, j'ai pas vraiment eu le temps d'accéder à mon ordinateur pendant 1 semaine.
Alors, j'ai vérifié l'état du disque dur avec l'application, le statut était en bleu et indiqué "correct" avec une température de 35%
Et voici les 3 rapports que j'ai obtenu en suivant le tuto :
Frst : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190314_c10r13v10y10f7
Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190314_l7b10k7c13s14
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190314_g7z8i10u13o5
Merci beaucoup pour la réponse et désolée pour le retard, j'ai pas vraiment eu le temps d'accéder à mon ordinateur pendant 1 semaine.
Alors, j'ai vérifié l'état du disque dur avec l'application, le statut était en bleu et indiqué "correct" avec une température de 35%
Et voici les 3 rapports que j'ai obtenu en suivant le tuto :
Frst : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190314_c10r13v10y10f7
Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190314_l7b10k7c13s14
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190314_g7z8i10u13o5
J'ai désinstallé avast et CCcleaner, j'ai également installer la mise à jour manuellement, et ça a réglé le problème !! C'est top, merci beaucoup !!