Pc lent, disque dur à 100%
Résolu/Fermé
Manon
-
8 mars 2019 à 04:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 mars 2019 à 09:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 mars 2019 à 09:33
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3 réponses
Malekal_morte-
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Modifié le 14 mars 2019 à 10:53
Modifié le 14 mars 2019 à 10:53
Tu as une relativement bonne machine :
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @ 2.50GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 65%
Mémoire physique - RAM - totale: 8073.28 MB
Par contre, il y a bcp de plantages de ce type :
Error: (03/14/2019 04:57:06 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante svchost.exe_WpnUserService, version : 10.0.17134.556, horodatage : 0xf23cada5
Nom du module défaillant : NotificationController.dll, version : 10.0.17134.165, horodatage : 0xe0385185
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000007c686
ID du processus défaillant : 0xc08
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d4da3567c790ba
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\NotificationController.dll
ID de rapport : 1ebaa577-a148-48fb-a6b7-5beadfe0a3e1
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
~~
Désinstalle :
Avast (Windows Defender va prendre le relai comme antivirus)
CCleaner
puis installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @ 2.50GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 65%
Mémoire physique - RAM - totale: 8073.28 MB
Par contre, il y a bcp de plantages de ce type :
Error: (03/14/2019 04:57:06 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante svchost.exe_WpnUserService, version : 10.0.17134.556, horodatage : 0xf23cada5
Nom du module défaillant : NotificationController.dll, version : 10.0.17134.165, horodatage : 0xe0385185
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000007c686
ID du processus défaillant : 0xc08
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d4da3567c790ba
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\NotificationController.dll
ID de rapport : 1ebaa577-a148-48fb-a6b7-5beadfe0a3e1
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
~~
Désinstalle :
Avast (Windows Defender va prendre le relai comme antivirus)
CCleaner
puis installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
- Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1809 (malekal.com)
- Comment installer la mise à jour Windows 10 1809 (CCM)
Malekal_morte-
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8 mars 2019 à 09:26
8 mars 2019 à 09:26
Salut,
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Bonjour !
Merci beaucoup pour la réponse et désolée pour le retard, j'ai pas vraiment eu le temps d'accéder à mon ordinateur pendant 1 semaine.
Alors, j'ai vérifié l'état du disque dur avec l'application, le statut était en bleu et indiqué "correct" avec une température de 35%
Et voici les 3 rapports que j'ai obtenu en suivant le tuto :
Frst : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190314_c10r13v10y10f7
Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190314_l7b10k7c13s14
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190314_g7z8i10u13o5
Merci beaucoup pour la réponse et désolée pour le retard, j'ai pas vraiment eu le temps d'accéder à mon ordinateur pendant 1 semaine.
Alors, j'ai vérifié l'état du disque dur avec l'application, le statut était en bleu et indiqué "correct" avec une température de 35%
Et voici les 3 rapports que j'ai obtenu en suivant le tuto :
Frst : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190314_c10r13v10y10f7
Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190314_l7b10k7c13s14
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190314_g7z8i10u13o5
Edawards
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8 mars 2019 à 05:58
8 mars 2019 à 05:58
Bonjour,
P.C. éteint, débranché de tout courant électrique, vous nettoyez le ventilateur doucement avec un coton tige pour retirer un maximum de poussière déjà.
Quelle est la marque et le modèle du P.C. exacte aussi afin que l'on vous dise et montre où se trouve le ventilo ?
P.C. éteint, débranché de tout courant électrique, vous nettoyez le ventilateur doucement avec un coton tige pour retirer un maximum de poussière déjà.
Quelle est la marque et le modèle du P.C. exacte aussi afin que l'on vous dise et montre où se trouve le ventilo ?
18 mars 2019 à 06:12
J'ai désinstallé avast et CCcleaner, j'ai également installer la mise à jour manuellement, et ça a réglé le problème !! C'est top, merci beaucoup !!
18 mars 2019 à 09:33