Compte hacké?

Fermé
Raltard - 7 mars 2019 à 18:40
 Raltard - 11 mars 2019 à 16:18
Bonjour, j viens de recevoir le mail suivant:

Subject: You have been hacked your password **********! #216569
This is a non-negotiable offer, so please do not waste my personal and other people's time by replying to this email.
As you can see i sent email from your email account
The hacking was carried out using a hardware vulnerability through which you went online.
When you went online, my exploit downloaded my malicious code (rootkit) to your device.
I went around the security system in the router, installed an exploit there.
This is driver software, I constantly updated it, so antivirus is silent all time.
Since then I have been following you and others.
That is, I can see absolutely everything that you do, view and download your files and any data to yourself.
I also have access to the camera on your device, and I periodically take photos and videos with you.

At the moment, I have harvested a solid dirty stuff...
I saved all your email and conversations from your chats. I also saved the entire history of the sites you visit.
I made screenshot and photos using your camera of your device.

So, to the business!
I'm sure you don't want to show these files and visiting history to all your contacts.

Transfer USD 893 to my Bitcoin cryptocurrency wallet: 1NgiYTMT3bvQRd7Gvvr8347R5Y4vsS2gVH
Just copy and paste the BTC wallet address above (caSe senSiTivE)
You will make a bitcoin payment (if you don't know, look for (how to buy bitcoins) on Google).

My system automatically recognizes the transaction.
As soon as the specified amount is received, all your data will be destroyed from my server, and the rootkit will be automatically removed from your system.
Do not worry, I really will delete everything, since I am 'working' with many people who have fallen into your position.

Since opening this letter you have 120 hours (5 days).

If BTC not will be received, after the specified time has elapsed,
from my server will automatically send link with all data to all your contacts.

I advise you to remain prudent and not engage in nonsense (all files on my server).
Good luck!

J'ai vu que sa avais l'air d'être rependu. Ce qui m'inquiète c'est que sur le vrai mail, les étoiles correspondent à mon vrai mot de passe. Ma question est suis-je vraiment hacké? De plus peut-être une coïncidence mais il ya environ 1 moi de cela j'ai reçus un mail de google m'obligeant à changer de mot de passe car il y avait une activitée suspecte(compte gmail cette fois) j'ai d'abord envoyer un faut mot de passe au cas ou sa aurai était une page copiée puis j'ai leu message d'erreur (mauvais mot de passe) puis "rassuré" j'ai mis le vrai et le nouveau mot de passe(différent de celui qui a était hacké)
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
7 mars 2019 à 18:44
Bonsoir,

Menace toute théorique. A la poubelle direct.

Par mesure de précaution, changer le mot de passe de la messagerie en s'assurant que c'est le bon site et pas le site hacké.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 7 mars 2019 à 19:07
Salut,

C'est bidon et c'est une arnaque.

A lire, bien d'autres cas de personnes ayant reçus ce mail :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=11&t=60848
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35582045-mail-hacker-et-menace-de-diffusion-video.

Les mécanismes de cette arnaque qui tournent depuis plusieurs mois y sont décrites.


0
Bonsoir, merci de vos réponses j'ai omis de vous précisez que l'expédition viens de ma propre adresse mail. Je soupçonne que le hacker se soit connecté à ma messagerie et m'ai envoyé ce mail. Après changement du mot de passe j'effectue un scan avec malwarebytes et addwcleaner puis suppréssion des menaces, redémarrage du PC et enfin changement de mes comptes qui ont le même mot de passe (celui "hacké") au cas ou. Sourtout ceux ou j'ai effectué un/des payements.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 mars 2019 à 00:04
Encore une fois, lis les liens donnés....
Ton compte mail n'a pas été piraté.
Il y a des explications sur l'adresse de l'expéditeur.
0
Merci pour vos réponses, je passe en résolu car pas de carte débité (heureusement) PC scanné par antivirus et malware etc, ... . Mer ci à vous.
0