Ouvrir, modifier et enregistrer un fichier présent sur un serveur

Résolu/Fermé
benji - 7 mars 2019 à 02:03
 benji - 9 mars 2019 à 00:47
Bonjour,

Voilà mon soucis, je souhaiterai, en cliquant sur un lien, que le fichier s'ouvre avec l'application qui lui est assigné (word, pdf..), qu'on puisse le modifier et le réenregistrer directement sur le serveur sans avoir à le télécharger!

Je veux éviter le formulaire html car après, la saisie il y a un workflow (avec des signatures) qui se met en place.

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38427 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 4 735
7 mars 2019 à 07:27
Bonjour

D'après ce que tu dis ... On en déduit que:

- Les fichiers sont sur le serveur
- Les applications sur les postes utilisateur

Bilan : pas possible.....
0
Merci pour la réponse.

Mais l'application serait sur le serveur du style google sheet, google forms.

Existe des api qui permettraient d’intégré ce système.
0
Bonjour,
le principe c'est une base de données:
le document est créée pour affichage lorsque l'on en a besoin en 'dynamique' avec les données qui lui sont nécessaires et disponibles à un temps T. Cela ne change pas dans le principe que ce soit HTML ou PDF en sortie pour afficher.
Le navigateur n'est pas là pour ouvrir des applications sur le poste du client, ça serais même un faille de sécurité.
Sans envoyer des données et les centraliser (formulaire HTML) ça ne me paraît pas possible.Sinon il y a aussi des solutions comme sharepoint.
0
Merci, j'ai commencé à développé en mode dynamique. Je me suis inspiré de Feng Office et de ONLYOFFICE.

J'ai perdu un peu de temps, mais ça convient à ce que je veux.

merci de m'avoir aidé.
0