PC qui redémarre tout seul pendant certains jeux vidéos

Fermé
axio36575 - 6 mars 2019 à 23:32
 axio36575 - 7 mars 2019 à 16:02
Bonjour, j'ai un problème mon ordinateur redémarre tout seul (il s'éteint et redémarre automatiquement) quand je joue à certains jeux vidéos notamment les plus "gourmands" par exemple Metro Exodus et parfois Rust et 7 Days to die, aucun soucis avec des jeux comme FFXIV ou Darksiders 3...

Je pense que la problème viendrais peut être de l'alimentation, mais je n'ai aucune certitude, j'aurai besoin d'avis éclairés, car j'ai déjà amené mon PC à réparé ils n'ont rien trouvé en disant que le PC avait tourné sans soucis pendant 24h avec Darksiders 3.. (j'était dégouté de payer 45€... "pour rien")

Je vous poste ici le résumé de ma machine par speccy :

http://speccy.piriform.com/results/eUsdY3rjBFR3n6haGaArjil

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, merci pour votre temps !
A voir également:

1 réponse

Pit0uchka930 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019
7 mars 2019 à 02:32
Salut,

Alors le soucis pourrait venir de plusieurs points, ton alimentation peut etre une option apres ceci peut etre aussi une sécurité de ta carte mere qui fait redémarrer ton pc pour eviter de cramer tes composants tel que processeur quand il n'est pas assez puissant pour le jeu en question ou bien ta carte graphique qui surchauffe ou n'est pas assez puissante non plus. Dans un premier temps assures toi que tous tes pilotes sont a jour et que tu as le matériel adéquat pour faire tourner les jeux sans soucis.
0
Ce n'est pas un probleme de puissance de processeur ou carte graphique
https://www.config-gamer.fr/item/7684-metro-exodus-configurations-minimum-et-recommandee-pour-jouer-sur-pc.html

d'ailleurs le jeu ne souffre d'aucun lag et les fps sont niquels, et mon materiel est quand meme suffisament au dessus de la config minimale et est plutot même très proche de la config recommandée, quasi la même config.

je vais voir pour la mise a jour des pilotes, pour la mise à jour pilote CG c'est fait.

le matériel est adéquat de plus qu'il viens de dépannage on m'aurait je pense signalé si le matos était pas adéquat pour faire tourné mes jeux.

Pour eux aucun problème apparent alors je capte pas, merci pour la réponse en tout cas je vais voir pour les mise à jour.
0