Disque dur ioméga 500 GO autu alimenté avec adaptateur INVISIBLE, comment récup
Mon disque dur externe sus nommé il demeure invisible depuis quelques temps alors qu'il ne l'était pas au paravent, j'ai constaté un problème avec l'alimentation, j'ai changé l'adaptateur pour un tout neuf, ainsi que le câble de liaison disque dur externe à USB (PC), rien ne change, mes fichiers sur ce DD externe sont-elles récupérables ?
A voir également:
- Disque dur ioméga 500 GO autu alimenté avec adaptateur INVISIBLE, comment récup
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Bonjour
vérifier si visible dans " gestion des disc "
sinon
branche le sur un autre pc pour voir
si pareille disc hs
vérifier si visible dans " gestion des disc "
sinon
branche le sur un autre pc pour voir
si pareille disc hs
Perdu pas forcément...
Comme dit par jfmimi, commencez par tester sur un autre pc.
Si ok, ce n'est pas le DD.
Si pas ok non plus ça peut être le contrôleur du boitier, la récupération va dépendre du type de disque dans la boitier externe et de sa connectique.
Il sera parfois possible de le démonter et de le remonter dans n'importe quel autre boitier externe de même format/connectique. Et si c'est le contrôleur on pourra sans problème lire les données normalement.
bav
Comme dit par jfmimi, commencez par tester sur un autre pc.
Si ok, ce n'est pas le DD.
Si pas ok non plus ça peut être le contrôleur du boitier, la récupération va dépendre du type de disque dans la boitier externe et de sa connectique.
Il sera parfois possible de le démonter et de le remonter dans n'importe quel autre boitier externe de même format/connectique. Et si c'est le contrôleur on pourra sans problème lire les données normalement.
bav
je suis d accord avec madmyke
il faut d abord essayer le disque dans un autre boitier
cela coûte 9 euros sur le net
il faut d abord essayer le disque dans un autre boitier
cela coûte 9 euros sur le net