Problème de lancement d'applications sur mon iMac
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liza83
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A voir également:
- Problème de lancement d'applications sur mon iMac
- Nettoyer imac - Guide
- Application pour cacher des applications - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Desinstaller application sur pc - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
6 mars 2019 à 15:59
6 mars 2019 à 15:59
Bonjour,
Je suggère, dans un premier temps, de faire un reset de la Pram et de l'unité SMC du Mac.
Pour ça :
- éteignez le Mac
- débranchez le du secteur
- appuyez sur son bouton d'allumage comme pour l'allumer pendant un vingtaine de secondes.
- rebranchez le Mac
- appuyez sur son bouton d'allumage, et immédiatement
- appuyez sur ces 4 touches alt cmd P R
- ne relâchez ces ' touches qu'après avoir entendu au moins 3 fois le "gong" de démarrage
- téléchargez la version Onyx qui convient à la version exacte de votre système ici :
https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html
- lancez Onyx, et faites une opération de maintenance globale et qui surtout inclut la réparation des Services de lancement. (LaunchServices...) exemple :
- Enfin : Redémarrez votre Mac normalement.
Cordialement.
Je suggère, dans un premier temps, de faire un reset de la Pram et de l'unité SMC du Mac.
Pour ça :
- éteignez le Mac
- débranchez le du secteur
- appuyez sur son bouton d'allumage comme pour l'allumer pendant un vingtaine de secondes.
- rebranchez le Mac
- appuyez sur son bouton d'allumage, et immédiatement
- appuyez sur ces 4 touches alt cmd P R
- ne relâchez ces ' touches qu'après avoir entendu au moins 3 fois le "gong" de démarrage
- téléchargez la version Onyx qui convient à la version exacte de votre système ici :
https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html
- lancez Onyx, et faites une opération de maintenance globale et qui surtout inclut la réparation des Services de lancement. (LaunchServices...) exemple :
- Enfin : Redémarrez votre Mac normalement.
Cordialement.
liza83
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24 février 2022
6 mars 2019 à 19:12
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Merci de votre réponse,
Je vais effectuer la manipulation que vous m'avez indiqué.
Je reviens vers vous aussitôt après
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liza83
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7 mars 2019 à 09:41
7 mars 2019 à 09:41
Bonjour Francis,
J'ai suivi vos indications à la lettre, mais le problème persiste. J'avais oublié de préciser que le démarrage est très long.
Caractéristiques :
Mac os Mojave
iMac 21,5 pouces, fin 2012
Processeur 2,7 Gz Intel Core i5
Mémoire vive 8Go
Merci encore de votre aide
J'ai suivi vos indications à la lettre, mais le problème persiste. J'avais oublié de préciser que le démarrage est très long.
Caractéristiques :
Mac os Mojave
iMac 21,5 pouces, fin 2012
Processeur 2,7 Gz Intel Core i5
Mémoire vive 8Go
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liza83
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24 février 2022
8 mars 2019 à 09:28
8 mars 2019 à 09:28
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'une solution à mon problème.
Merci de votre aide
Cordialement
Je suis toujours à la recherche d'une solution à mon problème.
Merci de votre aide
Cordialement
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Utilisateur anonyme
8 mars 2019 à 12:23
8 mars 2019 à 12:23
Bonjour,
Je n'utilise pas Mojave, mais le principe est très probablement identique aux autres versions précédentes, tentez un démarrage depuis la partition de secours, et de la faites un SOS sur la partition standard.
Voici la méthode :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Cordialement !
Je n'utilise pas Mojave, mais le principe est très probablement identique aux autres versions précédentes, tentez un démarrage depuis la partition de secours, et de la faites un SOS sur la partition standard.
Voici la méthode :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Cordialement !
liza83
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24 février 2022
8 mars 2019 à 14:36
8 mars 2019 à 14:36
Bonjour Francis,
J'ai effectué la démarche que vous m'avez indiqué. Mais toujours pareil. Très lent au démarrage. Et lorsque je lance une application la première fois, elle est très longue à s’ouvrir. Je fais quitter et je relance l'application et là elle s'ouvre immédiatement.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci encore de votre aide
Cordialement
J'ai effectué la démarche que vous m'avez indiqué. Mais toujours pareil. Très lent au démarrage. Et lorsque je lance une application la première fois, elle est très longue à s’ouvrir. Je fais quitter et je relance l'application et là elle s'ouvre immédiatement.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci encore de votre aide
Cordialement
Utilisateur anonyme
9 mars 2019 à 17:00
9 mars 2019 à 17:00
Bonjour,
Vraiment étonnant...
Faites un test en utilisant le Mac sous un autre utilisateur. Quitte à créer un nouvel utilisateur juste pour ça. On saura alors si le souci est lié à votre session utilisateur en particulier...
Parfois, si l'installation du système a été mal faite, il est plus efficace de : tout sauvegarder et ensuite ré-installer le système complètement à neuf. Bien entendu, il faut avoir au préalable sauvegarder tout ce qui doit l'être, (documents, musique, photos etc...) et aussi avoir sous la main les éventuels n° de série ou licences pour les applications achetées ailleurs que sur App Store.
Vraiment étonnant...
Faites un test en utilisant le Mac sous un autre utilisateur. Quitte à créer un nouvel utilisateur juste pour ça. On saura alors si le souci est lié à votre session utilisateur en particulier...
Parfois, si l'installation du système a été mal faite, il est plus efficace de : tout sauvegarder et ensuite ré-installer le système complètement à neuf. Bien entendu, il faut avoir au préalable sauvegarder tout ce qui doit l'être, (documents, musique, photos etc...) et aussi avoir sous la main les éventuels n° de série ou licences pour les applications achetées ailleurs que sur App Store.
liza83
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24 février 2022
14 mars 2019 à 19:45
14 mars 2019 à 19:45
Bonsoir,
J'ai du repasser par une réinstallation du système.
Merci encore
J'ai du repasser par une réinstallation du système.
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