Problème de lancement d'applications sur mon iMac

Fermé
liza83 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 6 mars 2019 à 15:39
liza83 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 14 mars 2019 à 19:45
Bonjour,

Lorsque je lance une application, pour la première fois dans la journée, sur mon iMAC, celle-ci met énormément de temps pour s'ouvrir. Si je la ferme complètement, lorsque je la relance, elle démarre normalement.
Cela est vraiment pénible de devoir attendre un bon moment pour utiliser mon application.
Le problème est le même pour toutes les applications
Je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.
Une aide serait la bienvenue.
Merci par avance de votre aide

Cordialement
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2019 à 15:59
Bonjour,

Je suggère, dans un premier temps, de faire un reset de la Pram et de l'unité SMC du Mac.
Pour ça :

- éteignez le Mac
- débranchez le du secteur
- appuyez sur son bouton d'allumage comme pour l'allumer pendant un vingtaine de secondes.

- rebranchez le Mac
- appuyez sur son bouton d'allumage, et immédiatement
- appuyez sur ces 4 touches alt cmd P R
- ne relâchez ces ' touches qu'après avoir entendu au moins 3 fois le "gong" de démarrage

- téléchargez la version Onyx qui convient à la version exacte de votre système ici :
https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html

- lancez Onyx, et faites une opération de maintenance globale et qui surtout inclut la réparation des Services de lancement. (LaunchServices...) exemple :



- Enfin : Redémarrez votre Mac normalement.


Cordialement.
0
liza83 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
6 mars 2019 à 19:12
Merci de votre réponse,

Je vais effectuer la manipulation que vous m'avez indiqué.
Je reviens vers vous aussitôt après
0
liza83 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
7 mars 2019 à 09:41
Bonjour Francis,

J'ai suivi vos indications à la lettre, mais le problème persiste. J'avais oublié de préciser que le démarrage est très long.

Caractéristiques :
Mac os Mojave
iMac 21,5 pouces, fin 2012
Processeur 2,7 Gz Intel Core i5
Mémoire vive 8Go

Merci encore de votre aide
0
liza83 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
8 mars 2019 à 09:28
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'une solution à mon problème.

Merci de votre aide

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2019 à 12:23
Bonjour,

Je n'utilise pas Mojave, mais le principe est très probablement identique aux autres versions précédentes, tentez un démarrage depuis la partition de secours, et de la faites un SOS sur la partition standard.

Voici la méthode :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Cordialement !
0
liza83 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
8 mars 2019 à 14:36
Bonjour Francis,

J'ai effectué la démarche que vous m'avez indiqué. Mais toujours pareil. Très lent au démarrage. Et lorsque je lance une application la première fois, elle est très longue à s’ouvrir. Je fais quitter et je relance l'application et là elle s'ouvre immédiatement.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci encore de votre aide

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2019 à 17:00
Bonjour,


Vraiment étonnant...

Faites un test en utilisant le Mac sous un autre utilisateur. Quitte à créer un nouvel utilisateur juste pour ça. On saura alors si le souci est lié à votre session utilisateur en particulier...

Parfois, si l'installation du système a été mal faite, il est plus efficace de : tout sauvegarder et ensuite ré-installer le système complètement à neuf. Bien entendu, il faut avoir au préalable sauvegarder tout ce qui doit l'être, (documents, musique, photos etc...) et aussi avoir sous la main les éventuels n° de série ou licences pour les applications achetées ailleurs que sur App Store.


0
liza83 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
14 mars 2019 à 19:45
Bonsoir,

J'ai du repasser par une réinstallation du système.

Merci encore
0