Perte de liens excel 2010

Fermé
j0ule Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 5 mars 2019 à 11:29
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 mars 2019 à 17:37
Bonjour à tous,

Malgré du temps passé à chercher une réponse sur internet et sur excel je ne trouve pas de solution à mon problème

Je travaille sur un fichier excel ou sur chaque ligne je crée un lien vers un fichier .pdf
Jusque là tout va bien, les liens fonctionnent meme après enregistrement

Les problèmes commencent lorsque je veux partager ce fichier.
Les liens se modifient et rendent donc l'ouverture du fichier impossible.
Les fichiers sont situés sur un serveur auquel tous les utilisateurs ont accès
Sur le fichier source les lien pointent bien vers le serveur : file///\\xxx.local\nom du serveur\chemin d'accès du fichier\nom du fichier
Lorsque que j'envoie ce fichier en pièce jointe d'un mail le lien devient : file///C:\users\xxx\AppData\local\nom du serveur\chemin d'accès\nom du fichier
Lorsque je je crée une copie du ficher source dans un autre répertoire le lien ne semble pas changer pourtant windows affiche ce message d'erreur : l'adresse de ce site n'est pas valide. Vérifiez l'adresse et réessayez

J'ai essayé :
- dans données/connexions/modifier les liaisons/inivte de démarrage de cocher ne pas afficher l'alerte et ne pas mettre à jour les liaisons automatiques
- Dans cette meme fenetre mise à jour :automatique est cochée ( je ne peux pas cocher manuelle elle est grisée)
- Dans les options avancées j'ai décoché "lors du calcul de ce classeur mettre à jour les liaisons vers d'autres documents" mais cette option se recoche à chaque fois que je réouvre le fichier malgré l'enregistrement

Avez vous une solution pour moi SVP ?

Merci à tous !
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
5 mars 2019 à 11:36
Bonjour,

Essayez de voir si vous avez le même phénomène en passant par la fonction LIEN_HYPERTEXTE

Cdlt,

T3ch'
0
j0ule Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
5 mars 2019 à 16:05
Effectivement cela fonctionne, mais compliqué à gérer lors de la saisie, les liens sont très longs et à chaque fois dans des répertoires différents. Les utilisateurs sont peu aguéri en excel et sont habitués à aller chercher le lien fichier dans l'explorateur, est ce que cela est faisable avec la fonction LIEN_HYPERTEXTE ?
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
Modifié le 5 mars 2019 à 16:27
Désolé je suis pas sur d'avoir tout compris, vous voulez dire qu'ils font ça en utilisant Clique-droit → Lien ?
0
j0ule Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
5 mars 2019 à 17:01
Oui actuellement ils utilisent ctrl+K (équivalent à clic droit), et ils vont chercher leur fichier dans l'arborescence.
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
5 mars 2019 à 17:37
Ok, sans passer par du VB ça me semble compliqué, ça vous poserait problème ? Je peut vous faire un truc qui converti le lien en lien avec "formule" automatiquement.
0