Double problème Driver Son / Redémarrage

Fermé
Rodolphe74 - 4 mars 2019 à 01:53
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - 4 mars 2019 à 07:17
Bonsoir à tous,

Je vous écris pour trouver une solution à ce double problème sur lequel je bloque, même après avoir essayé tout et n'importe quoi.

J'ai un BOHRIUM by TopAchat, Rev. 8 - Intel Core i5-8400 Hexa Core (2.8 GHz) - 16 Go DDR4 - 1 To - GeForce GTX 1060 - Compatible VR - Windows 10, et je fait face à un premier bug de périphérique son. En effet, mon périphérique Contrôleur High Definition Audio est en Code 10.

J'ai tout d'abord simplement lancé le dépannage Windows 10 qui m'a indiqué que mon pilote n'était plus à jour, puis j'ai laissé le dépannage faire la MaJ. Il me demande ensuite de redémarrer mon ordinateur. Or, depuis que ce problème de driver à commencé, mon ordinateur ne s'éteint plus correctement. Après que l'écran ce soit éteint, ainsi que les autres périphériques, le bouton d'alimentation reste allumé comme si il cherchait à éteindre quelque chose. Pareil pour le Redémarrage.

J'ai lu quelque part que mon ordinateur pouvait avoir des problèmes à l'extinction justement à cause du souçis de driver. Or je ne peux pas mettre à jour le driver sans redémarrer sans bug mon pc. Vous voyez le problème...


J'ai essayé bien des méthodes, je vais les détailler ici pour pouvoir vous aider à trouver mon problème :

1. J'ai installé Driver Easy et installé manuellement tout les drivers proposés. Ma carte graphique n'était pas à jour, et j'ai des drivers de son dessus aussi, mais rien n'a changé.

2. J'ai supprimé le driver bugué, désinstallé, shut down le pc puis relancer, sans succès.

3. J'ai fais les MaJ Windows Update, rien de nouveau.

4. Je suis passé par Snappy Driver, qui à detecté que mon pilote en question n'était plus à jour, mais impossible de trouver une MaJ.

5. Et j'ai suivi tout les conseils de cette page https://www.drivereasy.com/knowledge/fix-sound-issue-this-device-cannot-start-code-10/
Sans succès.

Voilà voilà, j'arrive un peu à court de solution, je n'ai pas tout détaillé et j'ai du oublié certaines choses.
J'attends votre diagnostic car je prend sur moi pour pas relancer tout en mode usine ^^

Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
4 mars 2019 à 07:17
Bonjour,
On peut tester de réparer windows :
- crée une clé USB bootable de Windows 10 (tuto https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/ )
- démarre sur la clé, rentre les infos demandées puis clique sur suivant et là tu devrais voir en petit "réparer le pc", clique dessus.
- tu devrais arrivé sur le menu du mode sans échec, dirige toi vers les options avancées puis choisi cmd
- marque dans l'interpréteur de commande sfc /scanow qui durera longtemps. Si tout se passe bien, ça réparera les fichiers qui empêchent windows de bien fonctionner (du moins si se sont des fichiers de Windows).
0