Problème de restauration sur un Pc Acer
manumario
-
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je sais pas si c'est le bon forum, donc désolé si le modo aura du boulot lol;
Enfin voilà je pose quand mm mon problème:
J'ai un PC acer Aspire E360-UB7V acheté chez conforama (donc aucun CD de windows fourni avec mais CD de restauration créé au premier démarrage). Je l'ai depuis 1 an et suite à quelques petits beuggs que je n'arrive pas à corriger et au ralentissement du PC, j'ai donc décidé de le restaurer avec mon CD de restauration.
Mais les ennuis commencent ici. Le CD de restauration ne fonctionne pas (comme beaucoup chez les Acers) donc après avoir contacté le SaV de Acer, ils m'ont dit d'appuyer sur ALT + F10 au démarrage pour lancer Acer Recovery. Ce dernier se lance bien mais il me demande un mot de passe utilitaire que je ne connais pas ( qui est censé être 000000 par défaut, mais c'est inefficace). Donc après des heures de recherches sur l'ami google, j'ai constaté déjà que j'étais pas le seul avec ce problème et que le mot de passe était enregistré dans un fichier "aimdrs.dat" sur la partition windows cachée ServicePQ.
Ensuite j'ai vu que pour y accèder, il fallait avoir un logiciel comme Partition Magic par ex ou Erecovery Data. Mais le problème c'est que lors de l'installation de ces derniers j'ai ce message d'erreur:
" La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. l'application ne s'éxécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\WINDOWS\Sytem32\SHELL32.dll occupait une zone d'adesse réservée pour les DLL système de Windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL doit ^tre contacté pour en obtenir une nouvelle."
C'est pas encore fini. Après de nouvelles recherches, j'ai constaté que çà provenait d'une mise à jour Windows défectueuse. Microsoft a mis un patch de correction en ligne (Windows XP KB935448) mais celui-ci ne fonctionne pas sur mon PC.
Donc voilà, est ce que vous avez une solution ou plusieurs à l'un de mes problème. Merci beaucoup en tout cas.
Manumario
je sais pas si c'est le bon forum, donc désolé si le modo aura du boulot lol;
Enfin voilà je pose quand mm mon problème:
J'ai un PC acer Aspire E360-UB7V acheté chez conforama (donc aucun CD de windows fourni avec mais CD de restauration créé au premier démarrage). Je l'ai depuis 1 an et suite à quelques petits beuggs que je n'arrive pas à corriger et au ralentissement du PC, j'ai donc décidé de le restaurer avec mon CD de restauration.
Mais les ennuis commencent ici. Le CD de restauration ne fonctionne pas (comme beaucoup chez les Acers) donc après avoir contacté le SaV de Acer, ils m'ont dit d'appuyer sur ALT + F10 au démarrage pour lancer Acer Recovery. Ce dernier se lance bien mais il me demande un mot de passe utilitaire que je ne connais pas ( qui est censé être 000000 par défaut, mais c'est inefficace). Donc après des heures de recherches sur l'ami google, j'ai constaté déjà que j'étais pas le seul avec ce problème et que le mot de passe était enregistré dans un fichier "aimdrs.dat" sur la partition windows cachée ServicePQ.
Ensuite j'ai vu que pour y accèder, il fallait avoir un logiciel comme Partition Magic par ex ou Erecovery Data. Mais le problème c'est que lors de l'installation de ces derniers j'ai ce message d'erreur:
" La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. l'application ne s'éxécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\WINDOWS\Sytem32\SHELL32.dll occupait une zone d'adesse réservée pour les DLL système de Windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL doit ^tre contacté pour en obtenir une nouvelle."
C'est pas encore fini. Après de nouvelles recherches, j'ai constaté que çà provenait d'une mise à jour Windows défectueuse. Microsoft a mis un patch de correction en ligne (Windows XP KB935448) mais celui-ci ne fonctionne pas sur mon PC.
Donc voilà, est ce que vous avez une solution ou plusieurs à l'un de mes problème. Merci beaucoup en tout cas.
Manumario
A voir également:
- Problème de restauration sur un Pc Acer
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
12 réponses
ok, Bonjour manumario j'ai bien lu ton message...
Quel est ton réel problème, la restauration ou le pass word ?
Quel est ton réel problème, la restauration ou le pass word ?
bh en fait je souhaite restaurer mon PC, mais pour le restaurer avec Acer Recovery, il me demande un mot de passe d'utilitaire qu'on est cencé crée lors de la création des CDs de restauration au tout premier démarrage. Mais moi je me rapelle pas avoir chaner le mot de passe, donc celui par defaut est 000000 mais il ne fonctionne pas.
manumario
manumario
Oui, j'ai eu ce problème, n'as tu pas enregistré un code avant ?
Car a la saisis du code, comme toi maintenant il faut le tapper en qwerty (clavier anglais) !
donc, effectivement le code d'usine est 000000..
Appuis sur la touche Caps lock (sur ta gauche celle qui représente un cadenas)
Ensuite rentre ton code 000000..
Tiens moi au courant...
Si ca ne marche pas j'ai peut-être un truc à te proposer...
Car a la saisis du code, comme toi maintenant il faut le tapper en qwerty (clavier anglais) !
donc, effectivement le code d'usine est 000000..
Appuis sur la touche Caps lock (sur ta gauche celle qui représente un cadenas)
Ensuite rentre ton code 000000..
Tiens moi au courant...
Si ca ne marche pas j'ai peut-être un truc à te proposer...
merci de tes réponses,
mais quand j'entre 000000 dans la fenetre, il me dit mot de passe incorrect. Qu'entends tu par j'aurais peut être un truc à te proposer lol?
Merci
manumario
mais quand j'entre 000000 dans la fenetre, il me dit mot de passe incorrect. Qu'entends tu par j'aurais peut être un truc à te proposer lol?
Merci
manumario
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, j'ai contacté celle de Acer. Ils m'ont donné des manips à fair mais sans succès. Et mon ordi n'est plus sans garantie don çà ne sert à rien de contacter celle de conforama.
Manumario
Manumario
Mais, tu es sur que personne n'a modifié ton pass, car tant que tu n'as pas fait de cd de restauration, Acer à chaque ouverture de ton pc te demande de faire une sauvegarde de ton système ?
Pendant plus d'un an tu n'as pas fait de sauvegarde de ton système ? c'est extraordinaire...
J'avais eu ce problème de pass au bout du 1) jour, j'avais rentré un nouveau mot de passe en qwerty, mais à l'époque je ne le savais pas !
J'ai eu de l'aide, mais là...
Tu n'as aucun cd, rien de rien. ?
As tu essayé avec ton code superviseur...
pas celui de windows mais celui d'acer...Que tu crées dans Edatasecurity Management
tiens moi au courant...
Pendant plus d'un an tu n'as pas fait de sauvegarde de ton système ? c'est extraordinaire...
J'avais eu ce problème de pass au bout du 1) jour, j'avais rentré un nouveau mot de passe en qwerty, mais à l'époque je ne le savais pas !
J'ai eu de l'aide, mais là...
Tu n'as aucun cd, rien de rien. ?
As tu essayé avec ton code superviseur...
pas celui de windows mais celui d'acer...Que tu crées dans Edatasecurity Management
tiens moi au courant...
Si si j'ai bien créé un CD de restauration au premier démarrage mais je me rapelle plus avoir valider un mot de passe à cette endroit ou peut être l'aurais je oublié!!!
C'est pour celà que j'utilise la commande ALT + F10 car mon CD de sauvegarde ne fonctionne pas. De plus on m'a dit que mon mot de passe était visible dans une dossier "aimdrs.dat" mais le problème c'est qu'il se trouve apparemment dans la partition cachée de Acer (PQSERVICE).
manumario
C'est pour celà que j'utilise la commande ALT + F10 car mon CD de sauvegarde ne fonctionne pas. De plus on m'a dit que mon mot de passe était visible dans une dossier "aimdrs.dat" mais le problème c'est qu'il se trouve apparemment dans la partition cachée de Acer (PQSERVICE).
manumario
Envois moi un message privèe...
Mais avant inscrit toi entan que membre
ici :messagerie
Ensuites tu m'envois un message privée avec ton mail !
Ne surtout pas le communiquer sur le forum...
Mais avant inscrit toi entan que membre
ici :messagerie
Ensuites tu m'envois un message privée avec ton mail !
Ne surtout pas le communiquer sur le forum...