Clonage HDD vers SSD - Suppression des programmes sur HDD en conservant Windows

Fermé
El_noobie - 3 mars 2019 à 00:28
 El_noobie - 3 mars 2019 à 15:35
Bonjour a tous,

Après un clonage HHD vers SSD, j'aimerai conserver Windows sur mon ancien HDD (au cas ou... #parano) mais supprimer tous les programmes/logiciels/ jeux, comment faire ? Dans le gestionnaire Windows il peut supprimer les programmes sur un disque dur particulier (HDD et non SSD ?).
Mon HDD est actuellement partitionné en 550Go C et 350Go D, j'aimerai garder 50Go en C avec Windows et passer tout le reste en disque D. Sachant que je booterai évidemment sur le SSD.

J'ai un ordinateur portable MSI Ge72 2qc avec la config suivante: i5 4210 2.9GHz, 16Go RAM DDR3 (8Go de base + 8Go ajouté récemment), NVIDIA 960M et HDD 1To 7200tour/min (550Go en C et 350Go en D), mon nouveau SSD: Samsung 860evo sur le slot M2 libre, installé et formaté. En attente de clonage.
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
3 mars 2019 à 00:35
Salut

Alors euh seulement 50 Go sur le SSD pour Windows, pas possible... Déjà 120 c'est juste avec les mises à jour...

Ensuite il y a des milliers de tutos pour mettre les documents sur un autre disque dur ainsi que les fichiers TEMP....

Et formate complètement le HDD... Jamais deux installations de Windows sur un même PC... Bonjour les dégâts...
0
Merci pour votre réponse ultra réactive! Alors non sur le disque SSD je compte faire une seul partition type C avec Windows et les programmes/ logiciels/ jeux (donc 1To)

C'est sur mon ancien HDD que j'aimerai garder 50/ 100Go pour Windows au cas où.. Mais visiblement c'est une mauvaise idée ? Pourquoi ? Même si le HDD n'est pas en "maître" le fait davoir Windows peut créer des problèmes ?

Mais sur mon HDD j'ai 350Go de données (partition D), il faut mieux que je clone et formate du coup ? Puis que je passe le HDD en tout D et que je déplace mes données en D du SDD au HDD ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
Modifié le 3 mars 2019 à 00:52
Il n'y a plus de "master/slave", tout est automatique... Il peut très bien chercher entre les deux Windows et là, bonjour les bugs....

Pour le SSD, tu peux très bien garder 250 Go pour Windows et le reste pour des jeux ou des logiciels qui demandent de la puissance au lancement.

Le HDD, bah tu fais une sauvegarde de tout et tu formates... Tu refais une installation propre de Windows sur le SSD, et là plus de problèmes.
0
D'accord je comprend. Mais il y a quand même un disque dur sur lequel l'ordi boot ? Du coup l'autre sera secondaire, ou c'est automatique aussi ?
Du coup tu me conseilles de faire une partition OS et une partition programmes ? Quels avantages par rapport à une seul partition commune ?
Oui on m'a vivement conseillé de faire une installation propre de Windows mais je pense que je vais cloner l'ancien sur le SSD. Un peu la flemme de réinstaller tous mes jeux/ programmes (je n'ai qu'une partition commune sur mon HDD)
Dernière question car je vais lance le clonage, Jai téléchargé Data migration de Samsung, il parle de migration des données c'est bien u clonage des données ? Le terme migration me fait penser à un déplacement...
0