Activer Clé Windows 10

Résolu/Fermé
MaelDeAlmeida - Modifié le 2 mars 2019 à 23:32
bazfile Messages postés 53693 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 mars 2019 à 19:54
Bonsoir,

Je vous explique mon problème : Il y a plus d'un an, j'achète et fait monter mon ordinateur par un ami qui m'installe une licence windows 10. (via KMS pico, donc une fausse)
Je n'avais pas tout à fait compris "à l'époque" ce que ça signifiait, mais hier je décide donc d'acheter une vraie licence W10.
Cependant, c'est là ou se situe mon problème, je n'arrive pas à activer ma nouvelle clé windows 10.
Voici le message que Windows m'affiche après avoir rentrer la clé : La clé de produit que vous avez saisie ne fonctionne pas. Vérifiez-là puis réessayez ou saisissez-en une autre. (0xc004f050)
J'ai déjà fait des recherches mais les solutions proposées ne fonctionnaient jamais.
Je vous remercie infiniment de votre aide.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53693 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
Modifié le 3 mars 2019 à 00:02
Bonjour,
Ta clé de Windows 10 étant vendue par Microsoft, demande le pourquoi de sa non activation à Microsoft au 01 85 14 81 59 de 09 h 00 à 21h 00 du Lundi au Vendredi et de 10 h 00 à 18h 00 le samedi et dimanche, voir aussi cette page.
1
Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai appelé Microsoft mais aucun moyen présenté ne m'a permis de supprimer ce Windows 10 Edition Pro.
J'ai donc effectué une réinitialisation, mais une fois terminée, je remarque que je suis toujours en Edition Pro.
J'aimerais donc savoir s'il est possible de supprimer totalement Windows (grâce au BIOS par exemple) pour ensuite le réinstaller correctement, et activant donc la clé que j'ai achetée.
Merci

PS : je suis bien la même personne qui a écrit ce sujet
0
bazfile Messages postés 53693 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
3 mars 2019 à 14:40
Bonjour,
Fait une installation complète de Windows 10 tout sera supprimé mais tu repartiras sur des bases saines, sauvegarde les documents que tu souhaites conserver, je te donne la procédure en plusieurs étapes:
1- Crée un support d'installation de Windows 10 en créant une clé USB bootable de Windows 10 avec MediaCreationTool tu le télécharge en cliquant sur les mots en bleu, tu connectes une clé USB d'au moins 8 GO à ton pc, tu ouvres l'outil et tu coche la case comme indiqué ci-dessous:
Clique sur l'image pour l'agrandir

2- Une fois le support d'installation créé tu redémarre ton pc afin qu'il démarre sur la clé USB que tu viens de créer, il suffit de la mettre en premier dans l'ordre de démarrage (boot) du bios, attention de bien avoir avec toi la clé de Windows 10 que tu as acheté.
3- Voici un tutoriel qui détaille chaque étape de l'installation, voir CETTE PAGE.
4- Après l'installation tu auras un dossier Windows.old dans C voir cette page
0
Sup222 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019
3 mars 2019 à 19:23
Un grand MERCI pour ta réponse et ta réactivité !
Ça a pris le temps qu'il faut, mais tout a fonctionné et tout est propre !
La clé a été activée et j'ai maintenant l'édition Famille !
Merci encore bazfile !
0
bazfile Messages postés 53693 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
3 mars 2019 à 19:38
Bonne soirée.
0
Bonjour,

Je voudrais savoir quel sont les effets néfaste pour Windows 10 si l'activation c'est fait via un kms?.

Merci de vos réponses.
0
bazfile Messages postés 53693 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
Modifié le 3 mars 2019 à 19:56
KMSauto ou KMSpico peuvent être dangereux pour le pc car tout dépend où il ont été téléchargés, certains KMSpico ou KMSauto ont une surcouche qui a été ajoutée qui infecte le pc en créant un proxy infectieux ou des taches planifiées infectieuses ou des processus infectieux, d'autres sont sains, de toute façon pour toi il n'y a plus de problème vu que tu as tout effacé et par conséquence tu es reparti sur une version saine de Windows 10, tu trouveras plus de précisions sur cette page, vu le prix des licences cela ne vaut pas la peine de prendre ce risque voir cette page.
0