Panne Ordinateur .

Fermé
Dalixium Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - Modifié le 2 mars 2019 à 21:22
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 5 mars 2019 à 08:54
Bonjour,

Mon ordinateur s'allume et le message suivant est inscrit ( acer Explore beyond limits ) et puis plus rien il reste comme ca ?

J'ai essayé la technique Alt + F10 ou Alt Gr + F10 , rien n'a changé .

Je précise que c'est un petit ordinateur portable sans lecteur dvd , et don je ne peut pas restaurer avec un
CD de sauvegarde , ou Recorvery .

Si quelqu'un a une réponse ?

Merci

12 réponses

-Alexia- Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 10
2 mars 2019 à 19:25
Bonjour,

Test avec la touche echap et/ou suppr pour voir si il se passe qqch.

En attente de ta réponse
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 mars 2019 à 19:30
Salut,

si tu peux enlever la batterie tu essayes çà :

débrancher l'alim enlever la batterie puis tenir appuyer le bouton de mise en route pendant 30 s. Si après c'est pareil je crains le pire, disque dur HS ou autre composant.
0
Dalixium Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
2 mars 2019 à 19:32
Bonsoir -Alexia- ,

Et oui j'ai aussi essayé ca et rien ?

Merci en tout cas ;)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 mars 2019 à 19:33
tu as quelle version de Windows dessus ce mini portable
0
-Alexia- Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 10
2 mars 2019 à 19:35
Dans ce cas test la solution de le druide qui consiste a faire un "reset ATX", il a juste oublier de notifié qu'il faut que tu débranche tout les périphériques externe
0
Dalixium Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
2 mars 2019 à 19:55
Bonsoir le druide ,

Je précise qu'il est a ma Femme et quel a dèja planté son ordi....

Windows 10

J'écris du mien , bref sur son ordinateur la batterie doit être au lithium intégré , par ce qu'il n'y a aucun compartiment ou autre pour l'enlever ?

Je ne sais plus quoi faire .

Merci a vous ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 mars 2019 à 20:56
Mise à part le message ( acer Explore beyond limits) est-ce qu'il y a un petit tiret blanc qui clignote en haut à gauche de l'écran.

Donnes la référence du mini pc portable ACER.
0
Dalixium Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
2 mars 2019 à 21:19
RE ,

Non pas de petit tiret blanc qui clignote en haut a gauche je pense que tu veux faire allusion a , invite de commandes ?

Voici la référence : V3111P-27AC

Si ce n'est pas ca il y a comme un code barre avec un n° S/N ou SNID ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 3 mars 2019 à 10:15
Au démarrage, tu as essayé de tapoter sur la touche F2, d'après la doc c'est la touche qui permet d'accéder au setup du bios. Si tu as accès au setup, mettre les paramètres par défauts.

The BIOS utility is a hardware configuration program built into your computer's BIOS.Your computer is already properly configured and optimized, and you do not normally need to run this utility. However, if you encounter configuration problems, you may need to run it.To activate the BIOS utility, press <F2> during the POST while the computer logo is being displayed.

Pour le recovery d'usine :

32 - Recovery2. The Refresh your PC window opens.Images for reference only.3. Click Next, then Refresh.4. The recovery process begins by restarting your computer, then continues by copying files to your hard drive. This process takes about 30 minutes.Recovering from a recovery backupTo recover from a recovery backup on a USB drive:1. Find your recovery backup.2. If your computer does not have a built-in keyboard, make sure a keyboard is attached to your computer. 3. Plug in the USB drive and turn on your computer.4. If it is not already enabled, you must enable the F12 Boot Menu:a. Press <F2> when starting your computer. b. Use the left or right arrow keys to select the Main menu.c. Press the down key until F12 Boot Menu is selected, press <F5> to change this setting to Enabled. d. Use the left or right arrow keys to select the Exit menu.e. Depending on the type of BIOS your computer uses, select Save Changes and Exit or Exit Saving Changes and press Enter. Select OK or Yes to confirm. f. Your computer will restart.5. During startup, press <F12> to open the boot menu. The boot menu allows you to select which device to start from, select the USB drive.a. Use your arrow keys to select USB Device, then press Enter.

Si avec tout çà tu n'obtiens rien de bon, je pense qu'il y a un problème matériel : disque dur, carte mère, etc.
0
Dalixium Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
3 mars 2019 à 19:45
Bonjour le druide ,

Tout d'abord merci pour ta patience et tes recherches ;)



Pour le premier sujet .
( The BIOS utility is a hardware configuration program built into your computer's BIOS.Your computer is already properly configured and optimized, and you do not normally need to run this utility. However, if you encounter configuration problems, you may need to run it.To activate the BIOS utility, press <F2> during the POST while the computer logo is being displayed. )

Tu l'as traduis en francais ? Moi oui ca donne ca =>
================================================================
L'utilitaire BIOS est un programme de configuration matérielle intégré au BIOS de votre ordinateur. Votre ordinateur est déjà correctement configuré et optimisé et vous n'avez normalement pas besoin de l'exécuter. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes de configuration, vous devrez peut-être l'exécuter. Pour activer l'utilitaire du BIOS, appuyez sur <F2> pendant le POST pendant l'affichage du logo de l'ordinateur.
=================================================================
Pour le deuxième , il faut que l'ordinateur fonctionne normalement , c'est pour le remettre en paramètre usine et donc je ne rien faire .

Oui je l'ai fait F2

De mon coté j'ai essayé tout ce que je pouvais et je suis tomber sur se que je pense être le Bios .
Une fenêtre avec inscrit en haut InsideH20 Setup Utilility
en dessous j'ai une ligne avec information , Main Security Boot , exit .
Donc avec la flèche gauche et droite je peu naviguer dans ses menus qui ouvrent un new fenêtre , le problème c'est que je ne sais pas se qu'il faut faire dans chacune de ces nouvelles fenêtres , sachant que Maint Security Boot , exit , on différents informations en termes informatiques et codes chiffres , a sélectionner avec flèche haut , bas , droite , gauche .

Dans l'attente .

Cordialement .
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mars 2019 à 20:26
Dans le bios setup est-ce que ton disque dur est reconnu dans le menu Main ?

Pour les paramètres par défaut, essayes la touche F5 ou F10, lorsque tu es sur l'écran du bios.
0
Dalixium Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
3 mars 2019 à 23:47
_______________________________________________________________________________________________________
Je suis bien dans le bios setup menu Main et voici ce qui est écrit ==>>

Syteme Time : [23:O6:32 ] et au bout ==>> I ten Specific Help
Systeme data : [03:/03/2019]
Toale Memory : 4096 MB Et==>> dessous: différent chose suivant quand je ↓ ou↑
Network Boot : [Disabled]
F12 Boot Menu : [Disabled]
D2D Recorvery : [Enabled]
Wake on LAN : [Disabled]

Ouf , quand pense tu c'est bon d'après toi pour le disque dur .

Pour F10 c'est bien Setup Defaults

Dans l'attente .
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 mars 2019 à 09:21
Actives le boot menu > F12 Boot Menu : [Disabled] < mettre sur Enabled, après tu valides la modif et lors du reboot tu tapotes sur F12 pour voir si tu as le choix recovery, si c'est le cas essayes recovery, si le disque dur est bien reconnu on verra s'il est possible de lancer une réparation du système de démarrage ou la totale restauration complète avec perte des données perso.
0
Dalixium Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 14:19
Bonjour le druide ,

J'ai bien suivi tes instructions , F12 Boot Menu : [Disabled] < mettre sur Enabled et valides la modif...., chose que j'avais déja faite aussi , mais la tu m'écris , (et lors du reboot tu tapotes sur F12 pour voir si tu as le choix recovery, si c'est le cas essayes recovery, si le disque dur est bien reconnu )

C'est a dire je sauve et valide , et au démarrage de l'ordi...., je tape F12 ?

Sinon si c'est le faire toute suite et bien rien ne se passe ?

Bien a toi .
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 4 mars 2019 à 14:28
après avec modifier F12 boot menu tu valides la modif puis redémarres le pc et là tu tapotes sur F12 pour avoir le choix du support bootable entre autre : usb, recovery, hdd, etc.

Ton bios est assez rudimentaire je vois pas ou trouver les info sur ton lecteur ssd ou hdd, si tu trouves aucune info sur ton disque dur c'est qu'il n'est pas reconnu, problème matériel. Une autre solution serait de booter sur une clé usb configurer pour installer Windows 10, çà permettrait dans avoir le cœur net sur l'état de ton disque dur.
0
Dalixium Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 18:25
RE le druide ,

Malgré tous ses manips...., et bons conseils de ton coté et bien rien n'y fais malheureusement :(

Moi j'ai un pc Windows 8.7 , et la sauvegarde ne passe pas en USB seule avec CD .

Je pense que l'on as fais le tour , je ne sais pas si ca vaut la peine de le mettre a réparer ?

Bravo pour ta patience et tes recherches en tout cas , le druide et encore merci :)

Cordialement .
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 mars 2019 à 18:32
si tu passes par un pro çà ne vaut pas la peine de le faire réparer, si tu sais mettre les mains dans le cambouis çà te coutera le prix d'un disque dur, si la carte mère n'est pas aussi en cause.
0
Dalixium Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 19:48
RE ,

Oui je pense aussi , pour ce qui est de l'ouvrir et récupérer le disque dur , aucun soucis j'ai ouvert , démonter a peut prés tout dans ma vis y compris des ordinateurs et je suis bien outillé , ca devrais aller .
Mais comment savoir si c'est le disque dur ou la carte mère ?

Bien a toi
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 5 mars 2019 à 08:56
Je te laisse de la lecture pour aujourd'hui, soit tu commence par l'étape 5 (vérification du disque) soit par la 1.

1 - télécharger rufus https://rufus.ie/ Pour l'utilisation il y a des tutos sur CCM et je pense aussi sur le site de malekal.

2 - récupérer l'iso de la version Windows installée sur ton mini pc https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/

3 - avec une clé usb qui peut être formatée, utiliser rufus pour créer le support bootable usb Windows. Ceci consiste à mettre le fichier iso sur la clé usb pour pouvoir soit dépanner Windows installé sur le portable soit refaire une installation complète. A savoir que depuis la version Windows 8 la licence Microsoft est numérique, pas de key à saisir lors de l'installation.

4 - à l'étape Installer ou Réparer le système, si le processus ne détecte pas le disque dur c'est qu'il est soit déconnecté soit HS.

Si tu veux avant d'entreprendre la procédure 1 - 2 - 3 - 4, tu peux dans un premier temps vérifier si le disque dur est bien connecté, il suffit de le sortir et de le remettre correctement dans son support. Voir après si le bios le détecte, si ce n'est pas le cas tu décides ou pas de le remplacer et ensuite refaire l'installation de Windows. Il est aussi possible de le tester via un autre pc de bureau, s'il y a possibilité de brancher le disque sur la carte mère en second. Un contrôle depuis la gestion des disques pour voir s'il est reconnu et explorer son contenu. Si jamais Windows plante lors de l'accès au disque 2 çà sera la preuve qu'il est bien endommagé.

Bonne journée, je repasserai pour voir la suite...

0