Nettoyage pc fixe

Résolu
cactus50870 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Hello la communauté,

Ça fait un bye que je ne suis pas venu ici.. La dernière fois j'avez fait appel à vous pour nettoyer mon pc portable (asus) qui marche niquel, croisons les doigts, il a plus de 7 ans aujourd'hui.. dieu sait que j'en ai fait des choses avec mdrr..

Aujourd'hui je viens pour le pc fixe de ma famille qui est à moitié infecté..

Si mes souvenirs sont bons.. je doit suivre le tutoriel frst c'est cela ??

Merci à vous
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Bonjour,

oui,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
cactus50870 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Etrange.. dès que télécharge le fichier, je veux l'installer j'ai mon antivirus qui le bloque car il détecte une menace..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > cactus50870 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ajoute le en exception, il n'est pas malveillant.
0
cactus50870 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, ByteFence, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore

Acer Explorer Agent
ByteFence Anti-Malware
CCleaner
CyberLink
McAfee WebAdvisor
Orange Inside

PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

Passe Avast! en mode d'installation minimale : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-desinstaller-composants-inutiles/

0

J'ai fais tous ce que tu m'as dit.. j'ai même désinstallés d'autres programmes que tu n'avais pas listés.. (bitcomet, daemon tools qui me sert plus) ^^

Pour l'historie d'installcore j'ai bien compris.. mais pour certains logiciel tu n'as pas le chois en faîtes d'acception d'installer yahoo par exemple non ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > cactus50870 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu as le choix, sauf si tu télécharges des cracks.
En tout cas pour InstallCore, tu as le choix.
0

D'accord, merci à toi je ferai attention.. j'ai enlever yahoo de firefox et chrome, il n'a pas l'air d'être revenu c'est parfait !
0

de rien :)
0