Invité de commande (CMD) ne s’exécute plus (ouverture/fermeture)

Résolu/Fermé
RDM21 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 - 2 mars 2019 à 11:00
RDM21 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 - 2 mars 2019 à 12:22
Bonjour,

J'ai remarqué depuis hier que mon invité de commande ne fonctionne plus, dès que je tente de le lancer (en administrateur ou pas) il s'ouvre et se referme automatiquement en une fraction de seconde
, idem lorsque je lance un .bat
PowerShell se lance mais lorsque j’exécute un .bat via PowerShell, rien ne se passe.
J'ai bien fait toutes les mises à jour Windows 10, Windows Defender ne détecte aucune menace,
Je n'ai rien trouver à ce sujet sur les divers forum, ça ressemble étrangement à un virus mais que je ne saurais supprimer.

Merci de votre lecture et de votre éventuelle aide

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.119

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 mars 2019 à 11:15
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
RDM21 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019
2 mars 2019 à 11:31
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 mars 2019 à 11:33
A désinstaller:
CCleaner
MEGAsync


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.


Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-3333059532-3540140857-2032536234-1001\...\Command Processor: @mode 20,5 & tasklist /FI "IMAGENAME eq SoundMixer.exe" 2>NUL | find /I /N "SoundMixer.exe">NUL && exit & if exist "C:\Users\Romain\AppData\Roaming\Microsoft\SoundMixer\SoundMixer.exe" ( start /MIN "" "C:\Users\Romain\AppData\Roaming\Microsoft\SoundMixer\SoundMixer.exe" & tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) else ( tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
2 mars 2019 à 12:16
bonjour
comment en 2 minutes tu trouve la correction à effectuer avec FRST ??
répond moi si tu veux en messagerie privé
merci
0
RDM21 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019
2 mars 2019 à 11:54
J'ai fait ce que vous m'avez dit. Le pc a donc redémarré. Lancement de Windows avec écran noir + une rentrée de cmd vide. Rien ne se passe. Je lance le gestionnaire des tâches et je lance explorer.exe. cela fonctionne. Je décide de redémarrer voir si explorer se relance automatiquement. Et non il ne se lance pas.
Je refais la même manip mais après avoir lancer explorer j'entends un ventilateur tourner au maximum ( jamais je n'avais entendu ça même en gaming pendant le plein été).
J'ai donc éteint mon pc et maintenant a chaque démarrage il tourne a fond.... Ça m'effraie un peu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 mars 2019 à 11:54
ok c'est plus clair, tente cette correction,


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.


Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-3333059532-3540140857-2032536234-1001\...\Winlogon: [Shell] %comspec% <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur
0
RDM21 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019
2 mars 2019 à 12:03
Mon pc a bien redémarré, explorer se lance, cmd se lance aussi.
Mais j'ai toujours un ventilateur qui tourne à fond non stop, il est extrêmement bruyant, que s'est t'il passé ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 mars 2019 à 12:18
Vérifie l'utilisation CPU et les températures.
Sinon nettoye les ventilateurs.
Si pas mieux créé un sujet dans la partie matériel > refroidissement du forum.

Supprime le dossier C:\FRST

Je mets le sujet en résolu.
0
RDM21 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019
2 mars 2019 à 12:22
Le pc est froid. Tout est normal dans le gestionnaires des tâches. Mon pc ne faisait pas de bruit jusqu'à la première manipulation de FRST...
Ya quelque chose qui le force a tourner a fond
0