A voir également:
- Créer un site sans cms
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
3 réponses
Je sais en le codant mais avec quel framework me conseilles-tu ?
J'ai une préférence pour symfony. Avec symfony4, ça prend combien de temps pour créer le site à votre avis ?
J'ai une préférence pour symfony. Avec symfony4, ça prend combien de temps pour créer le site à votre avis ?
L'utilisation d'un framework ou non dépend de tes besoins...
Le choix du framework dépend des tes connaissances et des tes contraintes.
Note que les framework évoluent et qu'il faut les maintenir à jour ainsi que les bundle (plugins) que tu auras téléchargé ( comme pour les cms en faite....)
Quand à la durée pour développer un site... on ne peut pas répondre...
ça dépend
- de sa complexité
- Du nombre de pages à fournir
- Des fonctionnalités à prévoir
- De tes connaissances/compétences
ça peut aller de quelques minutes/heures pour une simple page "welcome" à plusieurs mois pour des sites plus étoffés....
Perso j'ai fini par faire mon "framework" maison (en MVC) pour mes dev (maitrisant son fonctionnement je suis assez rapide...) et je n'utilise du symfony que si le client me l'impose. mais c'est un choix personnel.....
A titre d'exemple, je viens de boucler un projet (qui nécessitait le traitement de beaucoup de données en amont (calculs, génération de structure de tables pour gérer des grosses arborescences) en un peu plus de deux semaines (à raison de 8h de taff par jour) )
Il faut savoir que dans la conception des sites il n'y a pas que la partie affichage du contenu.. il y a aussi toute la conception de la base de données, la réflexion sur l'ergonomie et l'expérience utilisateur)
Le choix du framework dépend des tes connaissances et des tes contraintes.
Note que les framework évoluent et qu'il faut les maintenir à jour ainsi que les bundle (plugins) que tu auras téléchargé ( comme pour les cms en faite....)
Quand à la durée pour développer un site... on ne peut pas répondre...
ça dépend
- de sa complexité
- Du nombre de pages à fournir
- Des fonctionnalités à prévoir
- De tes connaissances/compétences
ça peut aller de quelques minutes/heures pour une simple page "welcome" à plusieurs mois pour des sites plus étoffés....
Perso j'ai fini par faire mon "framework" maison (en MVC) pour mes dev (maitrisant son fonctionnement je suis assez rapide...) et je n'utilise du symfony que si le client me l'impose. mais c'est un choix personnel.....
A titre d'exemple, je viens de boucler un projet (qui nécessitait le traitement de beaucoup de données en amont (calculs, génération de structure de tables pour gérer des grosses arborescences) en un peu plus de deux semaines (à raison de 8h de taff par jour) )
Il faut savoir que dans la conception des sites il n'y a pas que la partie affichage du contenu.. il y a aussi toute la conception de la base de données, la réflexion sur l'ergonomie et l'expérience utilisateur)
Déjà.. tout dépend de ce que tu veux dans ton site (en termes de fonctionnalités, contenu)
Soit tu veux faire que deux trois pages qui ne changeront jamais.. et dans ce cas tu peux simplement faire des fichier html.
Si tu veux que tes pages aient du contenu "interractif" il te faudra ajouter du javascript
Et enfin.. si tu veux que ton contenu soit dynamique.. il faudra du php
Sans oublier du CSS pour la mise en forme...
Et pour stocker les données (dans le cas de données dynamiques) une base de données (le plus souvent en mysql)
Et juste pour info :
- Si ils "évoluent" c'est pour les améliorer (contrer les éventuelles failles de sécurités)
- Tous les modules ne sont pas payants..... tout dépend, là encore, de tes besoins