Fax possible sur le net?

irlande Messages postés 59 Statut Membre -  
schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr,est-il possible d'envoyer des fax via le net?
J'ai une imprimante et un scanner, WIN XP.
Merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Irlande !

En fait, il y a deux solutions bien différentes :

1> Tu utilises un modem "classique" que tu dois avoir. Dans ce cas, tu installes les logiciels appropriés qui sont sur le CD d'install de Windows ou tu en télécharges gratuitement sur www.telecharger.com, par exemple.
Dans ce cas, tu paieras le prix normal d'un fax à chaque envoi; et quand qqn voudra t'envoyer un fax, ce sera au numéro de téléphone de la ligne à laquelle est branchée le modem.
C'est donc comme un fax traditionnel

2> Tu utilises un "serveur fax". Il y en a des gratuits et des payants (je crois qu'il y a MSN.fr qui fait ça gratuitement...).
Dans ce cas, ça passe exclusivement par Internet. Donc, si tu choisis un service comme ça gratuit, tu ne paieras que le prix de la connexion à Internet (et ce sera donc gratuit si tu as Internet Illimité).
Mais dans ce cas, il y a deux genres de services :
- ceux qui proposent la réception : ils te donnent un numéro de téléphone à 10 chiffres qui deviendra ton numéro de fax. Tu recevras tes fax dans la boîte mail
- ceux qui proposent l'envoi : tu leur envoies ton fax par mail et ils le transmettent par fax à la personne indiquée (souvent avec une grosse pub en plus)

A++ et bon courage :))

salut
win xp integre un logiciel de fax reinsere ton cd et ajoute des fonctions tu auras le fax .
tu as aussi des softs genre MINPHONE et meme des ites qui font ça pour toi.

voila
courage

elle court , elle court la DLL
0
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de l'option 2>, c.-à-d. par Internet, tout est expliqué ici =>
http://www.arobase.org/services/fax.htm

A++ :))

merci pour vos renseignements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
max.tess Messages postés 45 Statut Membre 2

bien sur, tu peux avec ton scanner, c'est même très pratique.
Le seul inconvénient est le temps de transfers lors de l'envoi du mail, mais ca c'est inévitable !
tu peux gagner en temps en compressant le fichier.

J'oubliai,J'adore l'irlande !
0
irlande Messages postés 59 Statut Membre 1

Slt,je peux le faire même avec mon scanner Canon lide 20?
Merci.
0
schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

jour,
hé voouuiiii !
que le scanner soi de chez mon cousin duschmoll , ou de chez madame tarte en piom c'est pareil !!!!!
il te delivre un fichier image format tif que tu pourra envoyer
à tout ceux que tu veux.

schmol
*  le chaînon manquant *
0