Clé USB : "périphérique inconnu"

Fermé
Ritchy58 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 1 mars 2019 à 19:21
Ritchy58 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 9 mars 2019 à 16:53
Bonjour,

depuis quelques temps, quand je branche une clé USB (toutes les clés USB), j'ai un petit symbole qui s'affiche en bas à droite (symbole réseau je crois : 3 petits carrés avec une flèche), et quand je vais sur ce symbole il m'est indiqué "périphérique inconnu". Je n'en faisait pas plus cas que cela, à par que je ne pouvais plus faire de sauvegarde, avec mon logiciel de devis. Mon imprimante Epson, qui était raccordée en USB, elle, fonctionnait très bien, mais vient de me lâcher (en fait les tampons sont en fin de vie). J'ai pris une autre imprimante que j'utilise sur un autre PC, ai fait son installation via un CD, et quand il m'a été demandé de la brancher, même problème qu'avec les clés : le petit symbole s'affiche ! on a l'impression qu'il n'y a pas de communication via les ports USB. Par contre si je rebranche l'Epson je n'ai plus de problème de communication. J'ai fait toutes les manipulations possibles et imaginaires trouvées sur internet sans effet. Quand je veux faire la mise à jour des pilotes, il m'est indiqué que je dispose des derniers pilotes. D'ailleurs, si je n'm'abuse, les pilotes de l'imprimante canon sont dans le CD ? A préciser ce PC n'est pas raccordé sur internet, et les clés USB ne me servent que pour les sauvegardes, donc je ne pense pas avoir pu choper un virus. Si quelqu'un a eu un problème identique et résolu ? A l'avance merci
A voir également:

22 réponses

Ritchy58 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
7 mars 2019 à 20:35
Bonjour Kaneagle,
tout d'abord merci d'essayer de me trouver une solution.
-Réparer Windows me parait la meilleur solution, mais comme j'avais acheté ce PC d'occasion, je n'ai pas le cd de récupération de ce PC. Par contre j'ai eu d'autre pc sous XP et ai les cd de récup. Est-ce que d'autres CD pourrait convenir ? Dans l'affirmatif, c'est le cd de récup. ou ceux de Windows ?
-Autre chose, ayant toujours le soucis de ma sauvegarde, hier soir je me suis rappelé que sur un autre PC j'avais un lecteur de disquette 3"1/4 mobile (comme un disque dur externe). J'ai voulu essayer, l'ai branché en USB, il m'a été demandé d'insérer le cd et j'ai installé le produit sans problème. J'en ai profité pour faire une sauvegarde (38 disquettes quand même et 2h, mais bon, j'avais des disquettes que j'ai formaté avant).
Donc rien à y comprendre, car ce lecteur n'a jamais été installé sur ce pc et la pas de problème en USB !!??
J'ai ré essayer aussitôt une clé USB > rien à faire
-souhaitant voir de quand était ma dernière sauvegarde sur clé USB à l'aide d'un autre PC, je me suis rendu compte qu'elles étaient toutes vides ! (il y en a 4) Il y en a une qui me sert à faire toujours les tentatives, donc je l'ai branchée plusieurs fois sur le pc qui pose problème, mais les autres ont été branchée qu'une fois et se sont donc retrouvées vides !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 mars 2019 à 20:56
Si tu as sauvegardé toutes tes données, réinstalle windows.

Il faut prendre le cd windows ou l'iso xp qui correspond à la clé.

0
Ritchy58 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
9 mars 2019 à 16:53
Je vais balancer ma sauvegarde sur disquettes sur un autre pc en XP que j'ai afin de vérifier si je n'ai pas perdu de données. Après cela, je pense que je vais réinstaller ou faire réinstaller Windows XP sur ce PC pour voir. Je t'indiquerais le résultat. En attendant merci pour ton aide.
0