Suggestion - Mise en évidence des règles de rédaction.

Résolu
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 févr. 2019 à 15:56
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 mars 2019 à 13:26
Bonjour,

J'ai remarqué qu'il y'a énormément de personnes qui ne savent pas rédiger correctement leurs messages, ce qui les pénalisent eux-même mais fait perdre aussi du temps à ceux qui veulent aider (et aux modo qui doivent rabâcher encore et encore les mêmes règles/conseils ...).

Avez vous déjà pensé à mettre un "Disclaimer" en évidence au dessus de la page de rédaction d'un sujet (https://forums.commentcamarche.net/forum/new) avec un lien vers les "bonnes pratiques" (https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/) par exemple ?

Et dans l'idéal faire une version condensé (pour la majorité des gens qui ne prendra pas le temps de lire l'article complet... Dans l'idéal directement au dessus du formulaire).

Voir même trouver un moyen de clarifier l'utilisation du "Posez votre question" ... Il y'a pleins de messages qui , au delà d'être incompréhensible, non rien à faire là: mail personnel, ou demande adressée à un opérateur x ou y par exemple ...


Cordialement,

T3ch'

1 réponse

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
1 mars 2019 à 13:02
Bonjour,

En 20 ans, plein de choses ont été testées ; pas tout mais le constat reste le même : ceux qui s'en donnent la peine s'en sortent bien, les autres continuent à écrire "n'importe comment" et pourtant les règles sont les mêmes pour chacun et diffusées de la même manière.

Je ne dis pas que rien ne sera plus jamais fait, testé ou tenté mais malheureusement le constat reste celui-ci et n'encourage pas à chercher une autre solution qui par expérience ne sera pas miraculeuse.

Je ne sais pas si tu découvres les forums, tu n'es pas inscrit ici depuis très longtemps mais cette discussion (et donc ce constat) revient régulièrement, chacun, et c'est très naturel, espérant pouvoir apporter sa pierre et sa solution à ce problème.

A part, repasser sur les posts et les réécrire à la place des internautes, pour le moment, rien n'est efficace et plus c'est long à lire et moins ils lisent donc même faire des résumés de résumés ne portent pas ses fruits.
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
1 mars 2019 à 13:26
Bonjour,

Ça fait des années que je consulte CCM mais oui je suis inscrit depuis peut. Je suis bien conscient que mes suggestions ne feront pas de miracle, j'étais simplement étonné que ça ne soit pas mis un peut plus en avant.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre.

Cordialement,

T3ch'
0