Je narrive pas à lire mon montage sur dvd

Fermé
Kito - 15 sept. 2007 à 10:27
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 17 sept. 2007 à 21:38
Bonjour, j'ai fait un montage photo, audio, vidéo à l'aide de Windows Movie Maker. lorsque je grave un dvd de ce montage, je n'arrive pas à le lire sur ma télé ou n'importe quel lecteur dvd. uniquement sur PC.
Pourriez-vous s'il vous plait me donner la solution ?
A voir également:

3 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
15 sept. 2007 à 10:34
Bonjour,
Je suis monteur semi-pro et je n'ai jamais utilisé WMM pour ce genre de choses, mais ton problème semble se résumer en un mot : Windows.
Non seulement il grave très mal les CD/DVD, mais il est aussi très possible que pour des mesures ô combien géniales d'anti piratage, il grave un TOC (en-tête CD/DVD) pour n'être lisible que par un Windows.
Comment passer outre ?
Dans WMM, tu dois faire une sortie de ta vidéo dans un fichier (par exemple, en AVI non compressé si c'est pas trop lourd, ou en xVid HQ), et le graver avec un logiciel authoring de type... tout simplement la suite Nero.

Ce logiciel va convertir ta vidéo au format standard MPEG2 pour qu'il soit lisible, en théorie comme en pratique, sur n'importe quel lecteur DVD.

Après, c'est possible que ta vidéo ne respecte pas les normes MPEG-2 et que WMM ne fasse par une sortie aux normes, ce qui plante inévitablement sur lecteur de salon.

Pour info, une des normes standard :

Vidéo 720*576 (PAL) 25fps, audio 48000Hz Stéréo PCM.

Bon courage !
0
Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais essayer de m'y mettre.
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
17 sept. 2007 à 21:38
Par contre tiens-nous au courant stp et pense à déclarer le problème résolu si c'est le cas ;)

Bonne continuation !
0