Comment ouvrir la coque d'un redmi note 6 pro ?

Résolu/Fermé
Lou - 27 févr. 2019 à 23:10
 Lou - 28 févr. 2019 à 00:27
Bonjour,

Une heure que je bataille pour ouvrir mon REDMI note 6 pro...
Quelqu'un aurait une idée ?

Une vidéo montre qu'il faut
1) retirer le logement carte sim avec une aiguille > fait.
2) placer une ventouse à l'arrière de la coque (!!!!!!!!) J'ai pas de ventouse
3) insérer un médiator métal (j'ai pas je ne suis pas guitariste)
4) insérer une médiator plastique
5) faire le tour de la coque comme ça (ça me rappelle les pose de rustine sur chambre à air qd j'étais petite...) ...............

J'ai essayé mes ongles, puis des cartes à puces à la place des médiators, ... aucun effet. Une pointe de couteau (non recommandé) ça entame le plastique.

Quelqu'un aurait une idée ? Je n'ai jamais eu autant de difficulté à ouvrir un téléphone..........

Merci pour toute suggestion... (sinon c'est retour au magasin mais je parie qu'ils vont avoir autant de mal que moi et que ça va se terminer à l'opinel... Or il ne faut pas utiliser un couteau...)
:-)
Bonne soirée, Lou
Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 27 févr. 2019 à 23:14
Bonsoir,

Pourquoi veux-tu ouvrir cet emplacement du téléphone ? Carte SIM ?
2
Non, la carte SIM c'est sur le côté. (par contre j'ai trouvé la petite aiguille de retrait du logement SIM collée à l'emballage mais après coup.)

C'est pour voir dedans pardi ! Lol.
Non, c'est pour tester si j'y arrive, au cas où j'en aurais besoin pour changer la batterie ou que sais-je.
(j'ai vu une vidéo de démontage c'est délire de retirer la batterie aussi... O.o !!)

J'aurais jamais pensé que ce serait si problématique de soulever une coque ...

(autre constat avec ce téléphone : il est lourd pour mes petites mains de femme, mon précédent -HuaWei- était plus léger et plus agréable au toucher, j'imagine que le Redmi convient plus aux hommes.)

Merci. :-)
0