Ordi portable qui ram avec un processeur I5
Fermé
DUPI09
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2019
-
27 févr. 2019 à 18:16
DUPI09 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 27 févr. 2019 à 23:12
DUPI09 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 27 févr. 2019 à 23:12
A voir également:
- Ordi portable qui ram avec un processeur I5
- Ordi qui rame - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Cas ram - Guide
1 réponse
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 564
27 févr. 2019 à 18:39
27 févr. 2019 à 18:39
Bonjour,
les problèmes de chargement sont principalement due au disque dur, pour de la rapidité il faut un ssd, ensuite ça dépend de ce que tu entend par "prend du temps".
concernant la fluidité des jeux, la encore ça dépend des jeux, la gtx950m est un peu vieille et ne tiens pas les gros jeux (et ça va encore dépendre des paramètres graphique)
et 4go de ram c'est assez peu pour jouer
tu l'a acheter quand le pc ?
les problèmes de chargement sont principalement due au disque dur, pour de la rapidité il faut un ssd, ensuite ça dépend de ce que tu entend par "prend du temps".
concernant la fluidité des jeux, la encore ça dépend des jeux, la gtx950m est un peu vieille et ne tiens pas les gros jeux (et ça va encore dépendre des paramètres graphique)
et 4go de ram c'est assez peu pour jouer
tu l'a acheter quand le pc ?
27 févr. 2019 à 18:59
pourtant jai un i5
mais pour les jeux la gtx 950m a 2go dedie
par exemple je ne peut pas faire tourne fortnite a 30 fps
et il mes environ 5 minute a allez sur google quand je lallume
27 févr. 2019 à 19:43
la carte graphique peut avoir 2 ou 8go de vram, ce n'est pas ce qui impact le plus, la vram sert au stockage de la vidéo et non au calcul, le processeur graphique gtx950m sert au calcul, c'est un peu comme dans ton ordi tu as le processeur et la ram.
normalement fortnite tu devrait pouvoir le faire tourner à 60fps en qualité moyen ou proche, il faudrait peut être voir si c'est bien la carte graphique qui est utilisé, si dans les paramètres les fps ne sont pas limité à 30, et enlever les ombres (ça fait partie des choses qui consomme le plus de calcul gpu après l'anticrénelage)
si ça fait 2 ans que tu as le pc il faut défragmenter le disque dur, perso j'aime bien le logiciel smart défrag (version gratuite) pour faire ça.
via le cmd (invite de commande) en tant qu'administrateur tu peux faire la commande "chkdsk /F" et "sfc /Scannow" pour faire des vérification disque et windows, pour enlever quelques problèmes qui pourrait ralentir le démarrage.
pour le démarrage tu peux aussi désactiver des services qui se lance au démarrage via le gestionnaire des taches dans l'onglet démarrage
si tu as des question n'hésite pas
27 févr. 2019 à 20:25
cela consiste en quoi ? réinitialiser ?
sinon je né pas compris quand tu as parler si la carte graphique est utilisé
27 févr. 2019 à 21:01
pour l'utilisation de ta carte graphique, dans ton pc tu as 2 processeurs graphique, ta carte graphique (gtx950m), et le chipset graphique du processeur (intel hd 520), sur les pc portables, parfois les jeux et application utilise le chipset au lieu de la carte graphique. le chipset étant nettement moins puissant que la carte graphique, les jeux ne passe pas bien.
pour voir si c'est bien la carte graphique qui est utilisé, il me semble que tu peux voir dans le gestionnaire des tâches onglet performance, sinon via process explorer (clic sur les graphiques en haut à droite puis onglet gpu, la carte graphique c'est le "dedicated memory")
tu lance le jeu et tu regarde quel gpu est utilisé (sur process explorer lequel se charge en vram)
27 févr. 2019 à 21:20
je suis entrain de la desinstaller
et sinon je suis entrain de defragmenter mon disque dur
sinon tu na pas une solution pour que l'ordi ram moins
et que les jeux soit plus jouables