Excel: Concaténer Plusieurs colonnes, tris

An-Alien Messages postés 1 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai besoin de vous pour savoir comment utiliser la fonction Concaténer. J'ai plusieurs colonnes et plusieurs lignes qui doivent pris en compte. j'ai fait ceci pour pouvoir avoir les contenues des cellules dans une seule et même cellule: ( ce qui est en gras, ce sont les noms des plages de colonne que j'ai moi même sélectionné)

=SI(AUJOURDHUI()>=Date;CONCATENER("Date dépassée pour ";Nom;" ";Prénom;". ";"Veuillez contacter: "; Contact);"aucune mise a jour")

Cela marche très bien pour une seule ligne, hors, je voudrais que ce soit pour plusieurs informations qui se trouvent dans différentes lignes.

exemple de ce que je voudrai que ça fasse:

"Date dépassée pour ANONYME1 Anonyme. Veuillez contacter Anonyme : 0600000000. Date dépassée pour ANONYME2 Anonyme, etc"

et c la me fait que pour ANONYME1 et si je veux que ANONYME2 soit pris en compte, il faut que ça soit la cellule qui est dans la continuité de la ligne de ces informations

n'hésitez pas à me contacter pour plus de détails. ce n'est pas très facile d'expliquer ce que je veux...

Merci beaucoup!


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71826 Statut Contributeur 17 378
 
Quelle drôle d'idée !
Mais si tu y tiens, il te suffit de faire une deuxième étape, pour concaténer le résultat de ANONYME1 et celui de ANONYME2 ...
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Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur 6 442
 
Bonour
J'avais déjà passé ce message qui s'est perdu je ne sais où
voyez si ce modèle peut vous servir
sinon revenez avec des compléments d'info sur ce que vous voulez obtenir
les explications sont dans le fichier
https://mon-partage.fr/f/qPm04Hj6/
crdlmnt
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