Un routeur client vpn

Résolu/Fermé
lonewolf - 27 févr. 2019 à 09:16
 lonewolf - 27 févr. 2019 à 13:18
Bonjour a tous,

je voudrais pouvoir connecter un reseau local à un vpn. C'est à dire que j'ai une liaison internet box normal et grace a l'aide d'un routeur qui fait client vpn je voudrais pouvoir connecter tous les appareils connectés a ce routeur directement au vpn.

je sais que c'est possible et je souhaiterais savoir quel routeur je devrais me procurer pour que ceci fonctionne et que ce ne soit pas trop compliqué à configurer.

je fais donc appel à votre aide

Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien m'aiguiller
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
27 févr. 2019 à 09:41
Salut,
et à quoi ça va t'avancer ?
0
Drole de reponse.
Si je voulais une autre question j'aurais pris un abonnement chez Clown Magazine mdr
Pour ton info personnelle, ca me permettrait de pouvoir acceder au reseau de mon travail sans etre obligé de parametrer chaque pc, tel ou autres.
voili voilou
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > lonewolf
Modifié le 27 févr. 2019 à 11:00
Non, parce que la plupart de ceux qui demandent ça, c'est juste pour regarder des émissions de télé qui leur sont interdites de par leur lieu de résidence, donc ils veulent juste un nat distant, pas spécialement un VPN.
Sais tu quel type de serveur VPN tu as dans l'entreprise ?
Parce que souvent, si il est assez facile de connecter un µPC isolé, il y a les clients qui sont en principe fournis avec le serveur, c'est bien plus complexe, surtout si on n'a pas la main sur le serveur central de monter un tunnel pour connecter un réseau distant.
Après, des routeurs VPN, il y en a beaucoup, souvent ce sont des firewall, as tu une marque ou une fourchette de prix ?
Et globaleement, c'est à voir avec l'administrateur réseau de la société en question, ce que tu n'as pas l'air d'être.
0
j'ai un serveur vpn classique windows sur un de mes serveurs 2012 R2.

et oui on bien un watchguard, avec possibilité d'ipsec natif mais le souci est que les clients legers que l'on va connecter a travers ce vpn ne sont pas inclus dans notre mpls et que de plus etant client leger n'ont pas de client vpn integré.

Dans un cas, nous avons deja utilisé la technique du routeur qui sert de client vpn avec un zywall 5 et ca fonctionne. Mais celui ci faisait partie de notre stocks et nous n'en avons plus. Celui ci etant un peu cher, je cherche un routeur capable de faire la meme chose a cout reduit.

Voili voilou

ps : je suis peut etre (surement) un mauvais administrateur reseau mais je le suis quand meme
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
27 févr. 2019 à 12:33
0
Merci beaucoup

Avec tout ca, je devrais trouver mon bonheur

Cordialement
0