Problème outil plume photoshop CC 2017

Fermé
CamilleM - 26 févr. 2019 à 20:37
 MyleneJot - 17 févr. 2020 à 15:06
Bonjour,

J'ai téléchargé photoshop CC 2017 depuis quelques jours et j'ai depuis hier un problème avec l'outil plume sans que je n'ai touché à aucun réglage... En gros quand j'essaie de faire une courbe en restant appuyé sur le bouton gauche de la souris cela n'a aucun effet, mon tracé reste une droite. Je ne peux pas non plus modifier la position de mes points d'ancrage avec Ctrl et impossible de modifier les poignées de courbes... Lorsque je vais dans "préférences > performances" j'ai un message "la valeur indiquée doit être comprise en entre 96 et 8" alors que je n'ai rien saisi... Je n'ai de problème qu'avec l' outil plume et aucun autre outil...

Merci !
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 26 févr. 2019 à 22:54
Je n'ai pas la version CC, mais dans ma CS6 l'outil plume cree un point nodal a chaque clic et la trace relie chacun des points nodaux.

Ensuite vous pouvez deformer cette droite en rajoutant un point nodal de controle au centre (ou ailleurs sur le segment) pour realiser une courbe de Bezier en deplacant ce point avec la souris et la touche Ctrl appuyee.

Vous pouvez transformer une trace en trait mais c'est l'outil crayon qui permet de dessiner un trait avec la souris.... enfin dans ma version, et je ne pense pas que ca ai change a ce point entre nos versions.
0
Je sais a peu près comment fonctionne l'outil plume, comme je l'ai dit je l'utilisais très bien jusqu'à hier pour faire des courbes mais depuis, impossible d'en faire et je ne comprend pas pourquoi... J'ai essayé de desinstaller et réinstaller ps CC mais cela ne change rien... Mais merci pour ta réponse :)
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
26 févr. 2019 à 23:01
Alors ce n'est pas l'outil "plume" mais l'outil "plume libre"...
Faites un clic appuye sur l'icone plume dans la barre des taches pour faire apparaitre les autres types de plume
0
L'outil plume libre fonctionne bien, c'est vraiment que l'outil plume qui ne marche pas.... En gros lorsque j'essaie de faire une courbe en restant appuyé sur la souris, je ne peux pas voir en direct l'évolution de la courbe au gré de ma souris... Je ne peux voir la courbe tracée que si j'effectue un autre tracé après... C'est ça qui me perturbe...
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
26 févr. 2019 à 23:19
je ne vois pas...

L'outil plume c'est la creation de point nodaux qui se relient les uns au autres... au fur et a mesure jusqu'a ce que la trace revienne a son point de depart et dans ce cas cela cree une trace qui peut servir a un masque de detourage par ex.

Eventuellement vous pouvez creer une trace en cliquant tres rapidement pendant le deplacement de la souris..ca vous donnera l'impresion d'une trace continue pendant le deplacement.. mais ca ne cee que des points nodaux.
0
Bonjour,

J'ai le même soucis depuis aujourd'hui. Avez-vous trouvé une solution ?

Bonne journée.
0
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
17 févr. 2020 à 14:56
Bonjour,

As-tu essayé de réinitialiser l'outil plume?
0
Bonjour, Finalement j'ai éteins et rallumé Photoshop et ça marche de nouveau ...
0