Formule échéancier
Fermé
Oceane_6478
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
-
25 févr. 2019 à 11:50
DjiDji59430 Messages postés 4144 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 26 févr. 2019 à 11:05
DjiDji59430 Messages postés 4144 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 26 févr. 2019 à 11:05
A voir également:
- Formule échéancier
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Formule excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
4 réponses
PHILOU10120
Messages postés
6393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
Modifié le 25 févr. 2019 à 12:21
Modifié le 25 févr. 2019 à 12:21
Bonjour
Vos dates sont sur l'année 2014 et la fonction aujoudhui() est sur l'année 2019 donc il y aura toujours plus de 30 jours
Il faudrait une colonne règlement avec la valeur et colonne date pour inscrire la date du règlement
Afin de pouvoir faire un contrôle de restant dû
Vos dates sont sur l'année 2014 et la fonction aujoudhui() est sur l'année 2019 donc il y aura toujours plus de 30 jours
Il faudrait une colonne règlement avec la valeur et colonne date pour inscrire la date du règlement
Afin de pouvoir faire un contrôle de restant dû
DjiDji59430
Messages postés
4144
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
678
25 févr. 2019 à 16:13
25 févr. 2019 à 16:13
Bonjour,
tiens, un essai a vérifier :
https://www.cjoint.com/c/IBzpnsyHsEc
Crdlmt
tiens, un essai a vérifier :
https://www.cjoint.com/c/IBzpnsyHsEc
Crdlmt
Oceane_6478
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
26 févr. 2019 à 10:21
26 févr. 2019 à 10:21
Bonjour,
Merci a vous deux pour votre aide :D, donc pour répondre à vos réponses :
Philou :
-Je suis consciente que les années sont en 2014, mais cela ne change en rien, que les dates soient en 2014 ou 2019. Car la formule aujourd'hui ne prends tout de même pas en compte les dates inférieurs ou supérieurs à ma demande. ( Mais bon tant pis tout ne peux pas être parfait, le principal c'est que sa marche )
- En effet, par dépit j'ai rajouté une colonne afin que tous les éléments que je souhaite ne plus voir affiché lors de la rentré d'un montant dû, disparaisse, mais je dois suivre précisément le modèle élaborer sans rajout. J'ai tout de même trouver un formule qui réponds a mes attentes sans le passage de ce rajout.
DjiDji :
Je te remercie pour ton essaie :D.
Mais après toutes vos solutions, il me reste a savoir une seule chose :
- C'est de savoir comment combiner deux valeurs dans une formule prennent en compte ces deux valeurs...
Car le problème est que j'ai la formule suivante:
=SI(ESTERREUR(DATEVAL(TEXTE(M12;"jj-mm")));"Relance";"")
Niquel, quand je rentre une date dans M12 tous s'enlève , mais lorsque je rentre une date dans P12 qui est représentée comme ma deuxième relance, le mot relance ne s'enlève pas.
J'ai essayé de combiner les deux valeurs avec "&", afin que la formule prenne en considération l’enlèvement du mot relance mais cela ne fonctionne tout de même pas ..
Auriez vous une idée pour combiner ces deux valeurs ?
je vous remercie d'avance, et je vous joins une fois de plus mon fichier afin que vous puissiez voir de vous même le soucis exposé, et avoir un modelé d'échéancier qui marche presque entièrement :D
https://www.cjoint.com/c/IBAjudAmw7t
Merci a vous deux pour votre aide :D, donc pour répondre à vos réponses :
Philou :
-Je suis consciente que les années sont en 2014, mais cela ne change en rien, que les dates soient en 2014 ou 2019. Car la formule aujourd'hui ne prends tout de même pas en compte les dates inférieurs ou supérieurs à ma demande. ( Mais bon tant pis tout ne peux pas être parfait, le principal c'est que sa marche )
- En effet, par dépit j'ai rajouté une colonne afin que tous les éléments que je souhaite ne plus voir affiché lors de la rentré d'un montant dû, disparaisse, mais je dois suivre précisément le modèle élaborer sans rajout. J'ai tout de même trouver un formule qui réponds a mes attentes sans le passage de ce rajout.
DjiDji :
Je te remercie pour ton essaie :D.
Mais après toutes vos solutions, il me reste a savoir une seule chose :
- C'est de savoir comment combiner deux valeurs dans une formule prennent en compte ces deux valeurs...
Car le problème est que j'ai la formule suivante:
=SI(ESTERREUR(DATEVAL(TEXTE(M12;"jj-mm")));"Relance";"")
Niquel, quand je rentre une date dans M12 tous s'enlève , mais lorsque je rentre une date dans P12 qui est représentée comme ma deuxième relance, le mot relance ne s'enlève pas.
J'ai essayé de combiner les deux valeurs avec "&", afin que la formule prenne en considération l’enlèvement du mot relance mais cela ne fonctionne tout de même pas ..
Auriez vous une idée pour combiner ces deux valeurs ?
je vous remercie d'avance, et je vous joins une fois de plus mon fichier afin que vous puissiez voir de vous même le soucis exposé, et avoir un modelé d'échéancier qui marche presque entièrement :D
https://www.cjoint.com/c/IBAjudAmw7t
DjiDji59430
Messages postés
4144
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
678
26 févr. 2019 à 11:05
26 févr. 2019 à 11:05
Re
Donne des exemples précis de ce qui ne fonctionne pas comme tu veux dans les fichiers réponses proposés.
Crdlmt
Donne des exemples précis de ce qui ne fonctionne pas comme tu veux dans les fichiers réponses proposés.
Crdlmt