Notaire: partage de la valeur de la maison

Fermé
Nazurally Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - Modifié le 25 févr. 2019 à 09:15
Xileh Messages postés 19217 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 25 févr. 2019 à 09:15
Bonjour, à tous alors voilà je vous explique ma situation et souhaiterais savoir si d’autres personnes ont été dans mon cas.
Mon conjoint avec qui je vis actuellement, sommes locataires, il as récemment acheter une maison il as obtenue son prêt seul et il n’y as que son nom sur les papiers.
Il vas signer définitivement mercredi 27 fev, je me suis renseigner avec pas mal de notaire qui m’ont dit que le contrat de mariage coûtait 2000€/3000€ et au lieu de faire ceci, qu’il suffisait d’un mariage civil ( chose que l’on comptait faire bien avant mais j’ai eu des soucis de santé, et on ne voulais pas louper cette occasion pour cette maison rêver ) on fait notre civil le 9 mars.
D’apres les notaires si il y a un divorce, même si il n’y a pas mon nom sur les papiers on partage la valeur de la maison c’est à dire le bien seras rembourser au nom de Mr & Madame.
En cas de décès et si il y a des enfants, sans testament à leur majorité ils auront le droit de me chasser :(
Merci de m’avoir lus si vous avait était dans mon cas, pouvez vous m’expliquer si sa passe vraiment comme ça ?
Merci .
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19217 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 6 375
25 févr. 2019 à 09:15
Bonjour,

Cette question serait plus judicieusement posée ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Là, ce sont celles liées aux droits dans le cadre de l'utilisation d'internet...

0