Crash sans raison apparente suivi d'un écran noir au démarrage

Fermé
Sogaath Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 00:08
Sogaath Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 00:58
Bonjour,

Tout d'abord, je mets ma question dans la rubrique carte graphique car mes recherches préliminaires ont l'air de pointer vers cette source pour mon problème mais je n'en suis pas certain. Je ne suis pas dutout une pointe en informatique et c'est la première fois que je rencontre un problème aussi bizarre.

Aujourd'hui, je jouais à un jeu très peu gourmand en ressources auquel je joue depuis des mois sans problème et d'un coup, mon écran devient entièrement gris et "glitché", le tout accompagné d'un BZZZZZZZZZ dans les enceintes. Après quelques instants sans changement, j'ai fait un reboot manuel et redémarré windows normalement pour arriver sur un écran noir après le logo. Nouveau reboot, démarrage en mode sans échec, j'arrive sur le bureau qui est lui aussi glitché (il y a deux bandes de couleurs bizarres pixélisées).
Après quelques recherches, j'ai essayé de désinstaller mes drivers graphique et de les réinstaller. Ma première tentative s'est soldée par un échec de l'installation. Après un scan DISM et SFC, j'ai réussi à installer les drivers (du moins, l'installer m'a affiché que l'installation était réussie), mais après reboot, écran noir à nouveau.