Crash sans raison apparente suivi d'un écran noir au démarrage

Fermé
Sogaath Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 00:08
Sogaath Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 00:58
Bonjour,

Tout d'abord, je mets ma question dans la rubrique carte graphique car mes recherches préliminaires ont l'air de pointer vers cette source pour mon problème mais je n'en suis pas certain. Je ne suis pas dutout une pointe en informatique et c'est la première fois que je rencontre un problème aussi bizarre.

Aujourd'hui, je jouais à un jeu très peu gourmand en ressources auquel je joue depuis des mois sans problème et d'un coup, mon écran devient entièrement gris et "glitché", le tout accompagné d'un BZZZZZZZZZ dans les enceintes. Après quelques instants sans changement, j'ai fait un reboot manuel et redémarré windows normalement pour arriver sur un écran noir après le logo. Nouveau reboot, démarrage en mode sans échec, j'arrive sur le bureau qui est lui aussi glitché (il y a deux bandes de couleurs bizarres pixélisées).
Après quelques recherches, j'ai essayé de désinstaller mes drivers graphique et de les réinstaller. Ma première tentative s'est soldée par un échec de l'installation. Après un scan DISM et SFC, j'ai réussi à installer les drivers (du moins, l'installer m'a affiché que l'installation était réussie), mais après reboot, écran noir à nouveau.
Je viens de redémarrer une fois de plus, cette fois windows m'a proposé l'outil de réparation au démarrage, et après avoir terminé son office, j'arrive sur le bureau. Tout s'affiche dans la même résolution que le mode sans échec et les bandes de couleurs glitchées sont toujours présentes, mais surtout, ma carte graphique n'est pas réapparue dans le gestionnaire de périphérique, et une erreur "failed to create openGL" s'affiche, ce qui confirme que les drivers n'ont pas été installés ?
J'ai essayé une fois encore de réinstaller les drivers, et de nouveau un écran noir après reboot. Donc retour à la case départ.
Ma carte graphique est allumée et les ventilos tournent. Je ne sais pas si c'est une info pertinente mais bon, on sait jamais.
J'ai aussi essayé de reboot en enlevant les barrettes de mémoire vive une par une sans résultat.

OS : Windows 7
CPU : AMD FX 6300
GPU : AMD Radeon R7 370 series
Carte mère : Gigabyte GA 970A UD3
Alim : Corsair TX 650

Je ne sais pas trop quoi faire et j’apprécierai vraiment un petit coup de main.

Désolé si mon post est confus ou dans la mauvaise catégorie, il est tard, je suis très contrarié et je post depuis un ordi portable dégueux qui met 5min à charger une page internet.

Merci et bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Salut , ,moi cela me rappelle de mauvais souvenir avec une alim , à chaque fois soi il manque le nombre de pin pour la cg soi c'est une alim modulaire et il faut changer de câbles, à priori je chercherai du coté de l'alim
0
Sogaath Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
25 févr. 2019 à 00:58
Salut.
Je ferai des recherches du coté de l'alim demain, mais du coup je ne comprends pas trop le lien entre l'alim et le problème de drivers graphiques qui refusent de se réinstaller.
Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse.
0