J'ai 2 messageries sur une même adresse
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dede621328
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Pierr10
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24 févr. 2019 à 18:45
24 févr. 2019 à 18:45
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, vous avez une adresse mail chez Bouygues sans doute de la forme xxxxxx@bbox.fr.
Et vous avez un client mail qui est Incredimail.
Normalement ce client mail devrait avoir permettre de voir les indésirables filtrés par Bouygues (avec donc des erreurs) ce qu'il ne fait pas. Il y a sans doute un problème de configuration.
Vous avez donc 3 solutions :
- Dans l'immédiat vous utilisez le webmail de Bouygues pour voir tous vos messages (y compris les indésirables).
- Vous pouvez essayer de modifier la configuration de Incredimail pour voir tous les dossiers
- Vous changez de client mail : Utilisez Thunderbird.
Le problème est que si vous avez configuré Incrédimail en POP vous avez des messages qui sont dans le répertoire Courrier Entrant ; et ils ne sont plus visibles dans le webmail de Bouygues. Donc ne détruisez pas Incredimail sur votre ordinateur. Contentez-vous de désactiver la réception des messages.
Je vous conseille d’utiliser le protocole IMAP. Les messages restent sur le serveur de l'hébergeur. Vous êtes à l'abri de ce genre de problèmes et les messages sont consultables depuis plusieurs appareils.
(Certains ne sont pas d'accord pour des questions de sécurité : en fait il n'y a pas de risques avérés. J'utilise ce protocole depuis des années sans aucun problème, comme des millions de personnes).
Cordialement
Si j'ai bien compris, vous avez une adresse mail chez Bouygues sans doute de la forme xxxxxx@bbox.fr.
Et vous avez un client mail qui est Incredimail.
Normalement ce client mail devrait avoir permettre de voir les indésirables filtrés par Bouygues (avec donc des erreurs) ce qu'il ne fait pas. Il y a sans doute un problème de configuration.
Vous avez donc 3 solutions :
- Dans l'immédiat vous utilisez le webmail de Bouygues pour voir tous vos messages (y compris les indésirables).
- Vous pouvez essayer de modifier la configuration de Incredimail pour voir tous les dossiers
- Vous changez de client mail : Utilisez Thunderbird.
Le problème est que si vous avez configuré Incrédimail en POP vous avez des messages qui sont dans le répertoire Courrier Entrant ; et ils ne sont plus visibles dans le webmail de Bouygues. Donc ne détruisez pas Incredimail sur votre ordinateur. Contentez-vous de désactiver la réception des messages.
Je vous conseille d’utiliser le protocole IMAP. Les messages restent sur le serveur de l'hébergeur. Vous êtes à l'abri de ce genre de problèmes et les messages sont consultables depuis plusieurs appareils.
(Certains ne sont pas d'accord pour des questions de sécurité : en fait il n'y a pas de risques avérés. J'utilise ce protocole depuis des années sans aucun problème, comme des millions de personnes).
Cordialement
24 févr. 2019 à 19:23
Encore merci. Cordialement
24 févr. 2019 à 22:30
Tout ne me semble pas clair. Soit je n'ai rien compris soit vous faites une grosse confusion entre la boîte mail et les outils qui permettent d'y accéder.
25 févr. 2019 à 14:32
Encore une fois merci. Cordialement.
25 févr. 2019 à 16:29
Vous avez un compte de messagerie chez Bouygues avec une adresse @bbox .fr.
Vous avez 2 façons d'y accéder (ce que j'ai appelé les outils) :
1) Aller directement sur le site de Bouygues avec cette adresse : https://www.mon-compte.bouyguestelecom.fr/cas/login?service=https://oauth2.bouyguestelecom.fr/authorizecallback?id=ar-2d78232c-4870-4c25-818f-339f0e402192%26client_id=webmail.bouyguestelecom.fr
C'est probablement celle que vous utilisez.
2) Soit utiliser Incredimail
D'après ce que je comprends, Incredimail utilise probablement le protocole POP3 : ce qui signifie que les messages que vous avez lus sont rapatriés sur votre ordinateur et ne sont plus visibles sur le site internet de la messagerie Bouygues. C'est ce qui vous donne l'impression que les messages sont à un endroit ou à un autre.
Ce qui me semble anormal c'est que les messages que Bouygues considère comme indésirables, devraient être visibles sur Incredimail.
Allez sur le site de Bouygues et notez le nom du dossier dans lequel sont les indésirables : ça peut être "Indésirables", "Junk" ou "Trash" (c'est les noms les plus probables). Et ensuite regardez dans Incredimail s'il y a un dossier portant le même nom.
25 févr. 2019 à 18:19