J'ai 2 messageries sur une même adresse

Fermé
dede621328 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022 - 24 févr. 2019 à 18:10
Pierr10 Messages postés 12131 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 26 févr. 2019 à 23:40
Bonjour, J'ai un problème qui m'ennuie beaucoup.Depuis toujours j'ai la messagerie "Incredimail",il y a quelques temps un technicien de chez Bouygues (mon opérateur) m'envoit un mail qui n'arrive pas, il me dit donc d'aller dans "mes indésirables" mais sur cette messagerie il n'y en n'a pas, il me dit donc d'aller sur la messagerie Bouygues, me fait aller dans mon compte client et là je découvre (je suis chez eux depuis 1999) plus de 8000 indésirables dont certains ne sont pas indésirables du tout.Je n'ai jamais pensé que j'avais une boîte Bouygues,ce que je ne comprends pas c'est que l'adresse soit la même exactement de ce fait les mails arrivent tantôt d'un côté, tantôt de l'autre. Je les ai appelés pour demander de bloquer provisoirement cette boîte mais ils disent que c'est impossible...je tourne bourrique avec ces mails qui arrivent partout. Comment faire pour ne garder pour l'instant que "Incredimail" le temps de faire un tri ???
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.



<config>windows 10

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12131 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 079
24 févr. 2019 à 18:45
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, vous avez une adresse mail chez Bouygues sans doute de la forme xxxxxx@bbox.fr.
Et vous avez un client mail qui est Incredimail.
Normalement ce client mail devrait avoir permettre de voir les indésirables filtrés par Bouygues (avec donc des erreurs) ce qu'il ne fait pas. Il y a sans doute un problème de configuration.

Vous avez donc 3 solutions :

- Dans l'immédiat vous utilisez le webmail de Bouygues pour voir tous vos messages (y compris les indésirables).

- Vous pouvez essayer de modifier la configuration de Incredimail pour voir tous les dossiers

- Vous changez de client mail : Utilisez Thunderbird.
Le problème est que si vous avez configuré Incrédimail en POP vous avez des messages qui sont dans le répertoire Courrier Entrant ; et ils ne sont plus visibles dans le webmail de Bouygues. Donc ne détruisez pas Incredimail sur votre ordinateur. Contentez-vous de désactiver la réception des messages.
Je vous conseille d’utiliser le protocole IMAP. Les messages restent sur le serveur de l'hébergeur. Vous êtes à l'abri de ce genre de problèmes et les messages sont consultables depuis plusieurs appareils.
(Certains ne sont pas d'accord pour des questions de sécurité : en fait il n'y a pas de risques avérés. J'utilise ce protocole depuis des années sans aucun problème, comme des millions de personnes).

Cordialement
0
dede621328 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022 3
24 févr. 2019 à 19:23
Bonsoir Pierr, merci pour cette réponse rapide. En fait ma messagerie depuis le début est "incredimail" mais elle a exactement la même adresse que la messagerie Bouygues, je ne l'ai jamais vu. J'aimerais de préférence arrêter la boîte Bouygues dont je ne me suis jamais servie et qui n'a que des indésirables, rien dans la boîte de réception, pas de contact tout au moins le temps d'y voir clair car c'est pénible de recevoir des mails des 2 côtés…
Encore merci. Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 12131 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 079 > dede621328 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022
24 févr. 2019 à 22:30
Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit effectivement d'un compte mail Bouygues avec une adresse du type : xxxxx@bbox.fr ?

Tout ne me semble pas clair. Soit je n'ai rien compris soit vous faites une grosse confusion entre la boîte mail et les outils qui permettent d'y accéder.
0
dede621328 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022 3
25 févr. 2019 à 14:32
Bonjour, j'ai en effet un compte chez Bouygues (mon opérateur depuis 1999) et j'ai donc une adresse @bbox.fr.Par compte dès que j'ai eu un PC j'ai installé "Incredimail" avec l'adresse @bbox.fr...je n'ai pas eu de problème jusque maintenant et j'utilise toujours Incredimail avec l'adresse @bbox.fr car je ne connaissais pas la présence de la boîte Bouygues. Mon problème est que les mails arrivent parfois d'un côté, parfois de l'autre. N'ayant pas eu l'habitude d'aller sur la messagerie Bouygues je l'oublie facilement. J'aurais voulu que les mails continuent à arriver sur Incredimail et là uniquement, d'autant plus que dans la messagerie Bouygues il n'y a que des indésirables et rien d'autres. C'est pénible de recevoir les mails des 2 côtés et je me demande comment il est possible d'avoir 2 messageries avec une seule adresse "@bbox.fr". Quant aux outils je n'y vais jamais...grand mystère.
Encore une fois merci. Cordialement.
0
Pierr10 Messages postés 12131 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 079 > dede621328 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022
25 févr. 2019 à 16:29
Je résume la situation :
Vous avez un compte de messagerie chez Bouygues avec une adresse @bbox .fr.
Vous avez 2 façons d'y accéder (ce que j'ai appelé les outils) :

1) Aller directement sur le site de Bouygues avec cette adresse : https://www.mon-compte.bouyguestelecom.fr/cas/login?service=https://oauth2.bouyguestelecom.fr/authorizecallback?id=ar-2d78232c-4870-4c25-818f-339f0e402192%26client_id=webmail.bouyguestelecom.fr
C'est probablement celle que vous utilisez.

2) Soit utiliser Incredimail

D'après ce que je comprends, Incredimail utilise probablement le protocole POP3 : ce qui signifie que les messages que vous avez lus sont rapatriés sur votre ordinateur et ne sont plus visibles sur le site internet de la messagerie Bouygues. C'est ce qui vous donne l'impression que les messages sont à un endroit ou à un autre.

Ce qui me semble anormal c'est que les messages que Bouygues considère comme indésirables, devraient être visibles sur Incredimail.
Allez sur le site de Bouygues et notez le nom du dossier dans lequel sont les indésirables : ça peut être "Indésirables", "Junk" ou "Trash" (c'est les noms les plus probables). Et ensuite regardez dans Incredimail s'il y a un dossier portant le même nom.
0
dede621328 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022 3
25 févr. 2019 à 18:19
Me voici à nouveau...chez Bouygues le dossier est "messages indésirables" et je n'ai rien vu chez Incredimail...
0