Jouer du piano avec un clavier midi ?

Dede -  
minidoob Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vais bientôt acquérir un clavier midi (le komplete kontrol A61 de native instrument) mais je me pose la question suivante: est-il envisageable d'apprendre un peu le piano sur ce type de clavier à savoir avec des touches semi lestées ?

Je lis un peu tout sur internet, certains disent que non car le toucher est très important et que mieux vaut partir sur un vrai toucher piano d'autres disent que cela peut faire l'affaire un temps etc.

Je ne souhaite pas jouer les grands compositeurs mais juste à faire quelques chansons/thèmes connus etc (exemple: https://www.youtube.com/watch?v=98OSHW2gCgI) et découvrir le piano en parallèle de la mao.

D'autre part j'hésite entre prendre la version 49 touches (189€) et celle avec 61 touches (239€) , pour vous est ce indispensable d'avoir au minimum 61 touches ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

minidoob Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104
 
slt
le semi lesté est tres bien pour débuter et faire ce genre de music, certe plus chère mais avec 69 touches tu te prendra moins la tete lorsque tu voudra passer des graves aux aigus, ce qui te donnera une plus grande marge de manoeuvre ( sinon à chaque fois tu sera obliger de déplacer les octaves pour acceder au notes plus hautes etc... = prise de tete).
2