W10

Résolu/Fermé
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - Modifié le 24 févr. 2019 à 07:51
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 févr. 2019 à 08:57
Bonjour...
Me re-voilà avec mes pbs !
Je vais essayer d'être clair....
Le réparateur du village a décidé qu'un portable avait la CM HS...ce portable appartenait à une association : ils lui ont fait récupérer les données du DD et il leur a rendu la machine.
L'association n'a pas cherché plus loin et en a acheté un nouveau.
Ils m'ont fait cadeau de l'ancien qui, finalement, a simplement la pile de la CM HS et la barrette de RAM HS aussi...il fonctionne donc, MAIS le DD est pourri et je veux le formater en dehors de la machine en question.
Je crois avoir compris que la licence est dans la CM, et que du coup, je dois graver une image ISO de W10 pour démarrer sur le DVD, et que ça ira chercher la licence automatiquement sur la CM...
D'où la vraie question : ai-je bien pigé et est-ce que je ne risque pas, si jamais je fais une mauvaise manip, d'écraser la licence sans pouvoir m'en re-servir ?
Est-il possible, en laissant le DD dans la machine, de tout écraser et réinstaller l'OS ?
Merci pour vos réponses et conseils,
Cdt,
@+


PS : je suis allé voir là :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
A voir également:

7 réponses

billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
24 févr. 2019 à 08:01
salut Poupougne13,

MAIS le DD est pourri et je veux le formater en dehors de la machine en question

qu'entends tu par "le DD est pourri"?

pour la cle de licence/activation, elle est bien enregistrée dans la CM et sur les serveurs de M$

pour l'image ISO, tu peux la télécharger via le lien que tu as mis dans ton message, ou via ce lien >> https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool

PS: tu dois télécharger la même version que celle installée dans le pc (Home Premium/ Pro) en 32 ou 64 bits

à l'installation de Windows, quand tu arriveras sur la page où on te demande la licence/activation, tu cliqueras sur "je n'ai pas de licence"

à la fin de l'installation, tu pourras vérifié que W10 est activé

PS: j'ai fait cette manipulation voilà 15 jours en réinstallant W10 sur 1 nouveau DD (l'ancien était défectueux)

dans le cas de W10, il te faut 1 nouvelle licence si tu changes la CM et uniquement dans ce cas

@+
1
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
24 févr. 2019 à 08:27
re

ok pour les explications du DD

Ce que je voulais savoir c'est si, en démarrant sur le Dd et donc sur W10, je pouvais réinstaller directement genre retour état d'usine ou autre, ce serait plus simple pour moi...?

le pc était sous W10 à l'origine, ou il a été "migré" de W7/W8.1 vers W10?

quelle est la version de W10? (la 1803 ou la 1809)

pour le savoir, clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre, tape WINVER et clique sur OK

@+
1
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
24 févr. 2019 à 08:50
re

Ceci dit, je les connais assez pour penser que le W10 est d'origine et n'a pas été migré, je ne les crois pas capables de le faire.

la MAJ/migration était gratuite et faisait partie des MAJ

pour la version de W10, et si W10 est initialement installé sur le pc, ce n'est plus 1 Bios (comme sur W7 par exemple, mais 1 UEFI) >> https://www.google.com/search?q=difference+bios+et+uefi&ie=utf-8&oe=utf-8

Ca aide à savoir si je peux faire une remise à l'état d'usine ?

la manière de procéder peut être différente, il faut désactiver le "Boot secure" sur 1 pc en UEFI

normalement, tu ne devrais pas rencontrer de soucis, pour réinitialiser le pc:

il faut aller dans Paramètres >> MAJ et sécurité

dans la page qui s'ouvre, clique sur Récupération, et là tu auras le choix entre:

1)Réinitialiser ce pc

2)Démarrage avancé

tu cliques sur l'option 1, et tu choisis de ne pas conserver les fichiers

PS: j'ai posé la question pour la version de W10, car on est à la 1809 et la 1903 est prévue pour le mois d'Avril

sur mon pc en W7 à l'origine, la MAJ pour la 1809 ne m'a pas été proposée, et j'ai dû la télécharger pour l'installer

@+
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
24 févr. 2019 à 08:09
Hello....
Merci pour ta réponse !
Quand je dis que le Dd est pourri, c'est qu'en le mettant dans une autre machine, il propose de le réparer, en général, c'est assez édifiant. de plus, j'ai vu qu'il y avait certainement des saletés de toute sorte, les associations sont rarement tatillonnes sur l'usage qui est fait des machines ;=)
Ce que je voulais savoir c'est si, en démarrant sur le Dd et donc sur W10, je pouvais réinstaller directement genre retour état d'usine ou autre, ce serait plus simple pour moi...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
24 févr. 2019 à 08:32
Désolé, mais je n'ai pas la machine sous la main...
Ceci dit, je les connais assez pour penser que le W10 est d'origine et n'a pas été migré, je ne les crois pas capables de le faire.
la version, je ne sais pas pour le moment, il faut que je le récupère.
Ca aide à savoir si je peux faire une remise à l'état d'usine ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
24 févr. 2019 à 08:55
Ok pour la migration en MAJ...
je dois donc attendre de récupérer la bécane, àa prendre un npeu de temps et je reviendrai dire...
Bon Dimanche, encore merci !
Cdt,
@+

0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
24 févr. 2019 à 08:57
re

pas de souci pour l'aide

bon dimanche à toi aussi

@+
0