Disque dur HDD reconnu par le bios mais n’apparaît pas dans l'option de boot

Fermé
Thomas_9862 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 22 févr. 2019 à 14:42
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 25 févr. 2019 à 20:10
Bonjour à tous, mon pc portable est un Packard Bell Easynote LE sous Windows 7 (sous windows 8 à l'achat).
Il a un processeur AMD E-300 1300 MHz avec une carte graphique intégrée Radeon HD Graphics, et un disque dur TOSHIBA MQ01ABD050.
Mon problème est le suivant : Tout d'abord, après une simple veille l'ordinateur s'est rallumé avec un écran noir, impossible alors de le refaire marcher.
Après un certain temps je décide de voir s'il y a quelque chose à faire, quand je le rallume j'ai ce message "No Bootable Device".
Donc je vais dans le BIOS de mon pc, je vois que le disque dur est bien là (dans la section information du bios) et je fouine alors dans l'ordre des prioritées de boot, je vois HDD0 en premier mais sans le nom de mon disque à côté alors je suis coincé.
J'ai essayer de le débrancher/rebrancher sans succès, je ne sais pas s'il c'est les branchement ou le disque qui est endommagé ou autre.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
22 févr. 2019 à 16:16
Bonjour Thomas_9862,

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/

À plus,
-1
Thomas_9862 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019
23 févr. 2019 à 16:26
Merci de d'avoir pris le temps de répondre,
mais le problème c'est que mon ordinateur ne démarre pas.
Comme je l'ai dit précédemment, l'ordinateur ne boot pas sur mon disque dur ( je n'en ai qu'un seul ) : il le reconnait ( dans le bios, l'onglet Information me montre les détails de mon disque dur ) mais il ne s'affiche pas dans l'onglet d'ordre de boot.

Pour ce qui est de l'onglet de mon bios, voici une photo : https://www.cjoint.com/c/IBxpup7re6Z

Pour l'onglet boot de mon bios : https://www.cjoint.com/c/IBxpxjKAkOZ

PS : Je ne sais pas pourquoi mais les images sont à l’envers, désolé du désagrément.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Thomas_9862 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019
23 févr. 2019 à 17:42
bonjour
pour moi ton disc dur est soit hs
soit les secteurs de démarrage (boot ) du disc dur sont abimer.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > Thomas_9862 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019
Modifié le 25 févr. 2019 à 20:11
Bonjour Thomas_9862,

Vu que le disque est encore visible sur le BIOS, et si ce lecteur ne fait pas de bruits suspects, nous vous conseillons de l'analyser avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Bonne chance,
0