Inclusion image dans mail

Fermé
jakycapelli - 22 févr. 2019 à 12:27
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2019 à 04:57
Bonjour,
Comment inclure une image dans mon mail
Avant le changement de présentation d'orange (quelques semaines)mail je faisait ctrl+ C sur l'image et ctrl + V sur le mail et ça marchait mais ça ne marche plus
Que faire?
Merci d'être explicite( bien souvent les réponses ne sont compréhensibles que par les aficionados du net mais les néophytes en sont pour leurs frais )

Cordialement
A voir également:

13 réponses

minidoob Messages postés 649 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
Modifié le 22 févr. 2019 à 13:27
slt
tu utilise quoi pour envoyer tes mail ou quel site?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2019 à 14:28
Bonjour,

Il est bien connu qu'il est impossible d'insérer une image dans le corps du texte d'un mail en webmail Orange.

Par-contre n'importe quel logiciel client de messagerie sais faire ça.
0
Bonjour,
J'utilise la messagerie orange
0
Il est bien connu qu'il est impossible d'insérer une image dans le corps du texte d'un mail en webmail Orange.

Bien non Vous n'avez pas bien lu mon message je vous signale que je le faisait avant et que ça marchait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis allé sur le site à cette adresse je ne vois pas ce que vous voulez dire? je ne comprends pas ! qu'est-ce que je dois lire merci d'être plus explicite
Quant à votre affirmation "bin si!" je vous explique que j'ai déjà à mainte reprises utilisé le procédé ci-dessus décrit et ça marche " bin si"
0
Et comme je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante mise à par "en pièce jointe" et autres réponses à coté de la question je passe à gmail et là c'est encore plus simple par "glisser" direct dans le mail

note sur le forum orange les réponses sont souvent à coté de la plaque C'est bien de vouloir aider les internautes mais quand on ne sait on sait pas! et on se tait et on ne fait pas perdre son temps à celui qui cherche
0
Que sais-tu de ce que je sais ou ne sais pas ?

LA réponse qui n'est pas à côté de la question est d'utiliser un logiciel client de messagerie, comme démontré par chacun des posts cités dans le lien que j'ai donné.
Passer à Gmail pour ça et mettre ses données dans les pattes de ce géant américain de la manipulation d'informations et de la publicité est à réfléchir à deux fois.
De plus, Gmail est un autre webmail avec les mêmes risques de pertes et de piratage de compte de messagerie qu'Orange.
L'usage d'un logiciel client de messagerie est LA solution à ce problème mais également à beaucoup d'autre, dont l'indépendance de la conservation de ses données vis à vis de tel ou tel fournisseur n'est pas le moindre avantage.
0
d'ailleurs que veut dire" un mail en webmail " ?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2019 à 05:09
Webmail = Mail géré sur le web à l'aide d'un navigateur Internet par opposition à "client de messagerie" qui stocke contacts et messages sur un PC à l'abri derrière deux pare-feu et les rend sauvegardables.
0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
Modifié le 23 févr. 2019 à 06:12
Slt

Ta manip fonctionne parfaitement chez moi, ça intègre bien une image dans le corps du texte d'un mail en webmail Orange.

Que cela soit par un Ctrl + C ,Ctrl + V ou même par un simple Glisser/Déposer

Tu utilises quelle version de Windows, quel navigateur Internet, quel antivirus et, le cas échéant, quel bloqueur de pub ?

Le mail ainsi composé arrive bien intégralement au destinataire

Suis sous Firefox 65.0.1 avec µBlock Origin



--
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2019 à 11:21
Bonjour kaumune,

Ou, ça marche parfaitement, comme le dit le demandeur, comme je l'ai vérifié moi-même (mais il s'agit d'un changement très récent) EN ANCIENNE VERSION de la messagerie Orange. As-tu essayé en nouvelle version, sujet de ce fil de discussion ? Moi je ne l'ai pas encore, donc je ne peux pas essayer.

La solution universelle reste un logiciel de messagerie. Fonctionnement garanti et non dépendant des caprices de tel ou tel FAI. C'est fait pour ça !
0
Re
Je vois qu'il y a pas mal de réponse
Je résume pour voir si j'ai bien compris (je ne suis pas de la génération internet mais bon je fais des efforts pour comprendre)
1) il me faut 1 logiciel client de messagerie ok mais lequel par exemple? et comment ça marche ?
2) je suis sous Windows 10 avec Chrome (navigateur?) bloqueur ad blocker antivirus window defender( je n'ai pas changer depuis du bloqueur, antivirus etc...)
3) donc moi avec orange je suis en webmail et je ne suis pas en sécurité
pour mes données
4) µBlock Origin est un client de messagerie?
Note: J'avais vérifié auprès des personnes que les images étaient bien parvenues ce n'étaient pas toujours le cas mais depuis peu ça ne marche plus du tout le glisser coller ça ne marchait pas
je précise ma connexion est lente (est-ce que c'est lié?)
Merci pour vos réponses et votre temps
0
Question vous êtes avec un logiciel de messagerie?
0
c'est pas simple tout ça!
0
J' en ai trouvé quelques uns
Mail spring
Mozilla Thunderbird
Formail
Mailbird lite
eMclient

Je le préfère gratuit si possible et pas trop compliqué plutôt intuitif
0
Bonjour jakycapelli

1- Client de messagerie ==> Thunderbird. De loin le plus populaire, répandu, convivial, universel, libre et gratuit.
2- Peu importe le Windows. Il tourne sur toutes versions, (sauf XP et Vista, depuis peu) et également sur Linux et MacOS
3- Exact : Tes contacts et mails sont à disposition de tout pirate de passage et ne sont protégées que par ton mot de passe. De plus, tu es totalement dépendant de ton fournisseur pour les conserver.
4- µBlock Origin n'est qu'un bloqueur de publicité ajouté à un navigateur Internet.

Tout ceci n'a aucun rapport avec la vitesse de ta connexion.

Regarde ce post et tous les liens qui sont à la fin. Tout y est.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M54468
0