Comment convertir disque dur en GPT
Résolu
Zazou03_5512
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Zazou03_5512 -
Zazou03_5512 -
Bonjour à tous,
Voilà j’essaye désespérément d’installer Windows 10 en 64 bits.
Le soucis est que le disque sur lequel il s’installe(disque local,1TO disque 2)est en format MBR et que la conversion en GPT est impossible(que ce soit avec diskpart ou par gestion de disque)Ça me dit que ce disque ne peut pas être converti.
J’ai un autre disque de 1TO,nommé lecteur disque,disque 1 qui lui est en GPT mais je n’arrive pas à installer Windows dessus.
Enfin j’ai un troisième disque de 111GO nommé disque 0 qui est en MBR.
Je suis allée aussi dans le bios pour paramétrer en EUFI mais c’est pas évident car tout est en anglais.
A l’heure actuelle j’ai Windows 10 d’installé en 32bits avec 2,90GO de RAM d’utilisable sur 16Go !!
Je vous dis pas la cata...
Comment puis-Je résoudre ça?
Dois-je formater mon disque dur MBR pour que la conversion marche?
Quelles modifications pourrais-je faire dans le bios ?
Helpppppp....
Voilà j’essaye désespérément d’installer Windows 10 en 64 bits.
Le soucis est que le disque sur lequel il s’installe(disque local,1TO disque 2)est en format MBR et que la conversion en GPT est impossible(que ce soit avec diskpart ou par gestion de disque)Ça me dit que ce disque ne peut pas être converti.
J’ai un autre disque de 1TO,nommé lecteur disque,disque 1 qui lui est en GPT mais je n’arrive pas à installer Windows dessus.
Enfin j’ai un troisième disque de 111GO nommé disque 0 qui est en MBR.
Je suis allée aussi dans le bios pour paramétrer en EUFI mais c’est pas évident car tout est en anglais.
A l’heure actuelle j’ai Windows 10 d’installé en 32bits avec 2,90GO de RAM d’utilisable sur 16Go !!
Je vous dis pas la cata...
Comment puis-Je résoudre ça?
Dois-je formater mon disque dur MBR pour que la conversion marche?
Helpppppp....
A voir également:
- Comment convertir disque dur en GPT
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour,
Voir cette page à lire très attentivement.
Le 32 bits ne reconnait pas plus que 3.3 go de RAM pour que ta RAM soit reconnue il faut passer à une version 64 bits de Windows.
Chaque bios est différent donc je ne peux pas te donner la procédure exacte il faut que ton bios soit en UEFI pour utiliser un disque en GPT.
la conversion en GPT est impossible
Voir cette page à lire très attentivement.
j’ai Windows 10 d’installé en 32bits avec 2,90GO de RAM d’utilisable sur 16Go !!
Le 32 bits ne reconnait pas plus que 3.3 go de RAM pour que ta RAM soit reconnue il faut passer à une version 64 bits de Windows.
Chaque bios est différent donc je ne peux pas te donner la procédure exacte il faut que ton bios soit en UEFI pour utiliser un disque en GPT.
Et j’ai un disque dure en format GPT!
Il faut juste que j’arrive à l’installer dessus.
J’avais pensé débrancher l’autre disque dur celui qui est en MBR ...
Ça fait quatre jours que je suis dessus et je ne suis pas du tout calé en informatique mais je sens que l’an solution n’est pas loin...
En revanche je n’ai pas envie de faire-valoir n’importe quoi non plus ..
Voir aussi cette page.
Si tu as besoin d'une clé d'activation de Windows 10 voir cette page.
Installation réussie en 64 bits après avoir débranché les autres disques durs!
Ça n’en pose pas de soucis ?
si le disc dur ou il y as windows 10 démarre sans problème
donc tu peut rebrancher les autre discs