Certains comptes Paypal peuvent payer sans comptes bancaire et d'autres non, pq?

Résolu
Shinigamikami Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - Modifié le 22 févr. 2019 à 01:18
Shinigamikami Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 22 févr. 2019 à 15:17
Voila, donc je vais avoir 17 ans j'ai cree un compte paypal pour recevoir de l'argent car je fais de la musique.
J'ai recu 60 euros j'ai essayer de payer avec mais ca me demande toujours un compte ou carte bancaire. J'ai donc décider de lier mon compte geré par ma mère, j'ai essayer 2 fois et je n'ai jamais recu les 2 virements de confirmation de paypal.

Suite à ca je me suis dis que cest parce que cetait un compte de mineur j'ai donc decidé de cree un compte Paypal a ma mere pour transferer mes 60 euros dessus et ensuite lier son compte bancaire a elle.
J'ai transferer les 60 euros et avant de lier son Compte bancaire j'ai essayer de payer pour voir, ça a marché. Intrigué, j'ai retransferer 50 euros sur mon Paypal à moi pour essayer de payer dessus et ca a marché aussi alors qu'avant je devais toujours lier un compte bancaire.

Résultat : ma curiosité m'a couté 30 euros que je pourrais peut-etre pas récuperer.

J'aimerais savoir comment ca se fait?
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
22 févr. 2019 à 11:33
Il y a surement une relation avec la protection de l'acheteur.....

Lorsque vous recevez de l'argent d'un acheteur, celui-ci peut contester la transaction. Si la contestation est retenue et valable, Paypal rembourse l'acheteur, et il le fait en debitant votre garantie bancaire (votre compte ou votre carte de credit).
Si vous n'avez pas de garantie bancaire, il faut attendre que le vendeur n'ai plus la possibilite d'ouvrir un litige pour disposer de votre argent.

Par contre quand vous transferez de l'argent d'un compte Paypal a un autre compte Paypal, vous le faite en tant qu'ami.. c'est a dire sans faire une transaction commerciale (et sans frais)... l'argent est donc disponible.
0
Shinigamikami Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
Modifié le 22 févr. 2019 à 15:19
Merci beaucoup, c'est ce que je pensais mais j'étais pas sur.
Et j'ai bien pu être remboursé heureusement.
0