Flash

Résolu
Esteban_2004 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Esteban_2004 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'aimerais savoir Comment on peut flasher un téléphone Android
A voir également:

1 réponse

Hr2944 Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour,
C'est long à expliquer si tu n'as pas quelques connaissance au préalable, alors je vais commencé par le commencement. Tu sais ce qu'est le bootloader et une rom ?
2
Esteban_2004 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour'
Je ne sais pas qu'est le bootloader et une rom
0
Hr2944 Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Ok, alors voilà :
- la rom c'est le micrologiciel qui constitue ton tel. Sur le tien c'est Android mais le constructeur à sûrement ajouté une surcouche (il a un peux modifié Android "pur") et cela comme sur presque tous les smartphones. La rom est constitué de plusieurs fichier image (.img) que tu peux remplacer une fois le bootloader déverrouillé.
- le bootloader c'est un programme qui va vérifié que chaque fichiers que le téléphone charge au démarrage (les fameux fichiers .img) sont bien ceux d'origine, pas des modifiés. Mais il peux être débrouillé, autrement dis désactivé. Il faut pour cela avoir le code de déverrouillage qui peut être donné par le constructeur sur son site. Mais il est parfois impossible d'avoir un code car le constructeur ne veut pas (ex Huawei).
- fastboot est un mode trouvable dans le recovery du tel et qui permet de déverrouillé le bootloader et de flashé des .img différentes grâce à certaines commandes. On l'utilise depuis un ordinateur grâce à des programmes fourni par Google.
- le recovery est un mode disponible sur presque tous les smartphones Android (à 99% des cas). Tu y accéde grâce à une certaine combinaison de touche qui diffère d'un constructeur à l'autre. Tu y trouve des options très utiles comme une réinitialisation du tel ou le mode fastboot.
Est ce que tu comprend déjà ça ? Tu as des questions ?
PS : désolé si il y a des fautes, c'est très long à écrire :)
0
Esteban_2004 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci pour l'explication
Mais j'ai entendu dire que pour le flashage il faut y avoir une application sur l'ordinateur
0

Oui, j'y venais mais c'est uniquement pour flasher une rom diffèrente cette app est nommé si flash tool. Pour flasher uniquement une partie du système différente, on utilise fastboot. Ce qui nous intéresse pour toi, c'est la partie nommé recovery dont je t'ai parlé. On va la remplacé par une autre très connue et utilisable sur beaucoup de téléphone (surtout car elle est adapté par les développeurs de XDA qui est le plus grand site d'Android au monde) nommé twrp. Depuis ce dernier tu pourra installer superSU qui Root le smartphone et tu aura accès à énormément d'options très utiles (tel que le flash de rom directement depuis le tel).
Commence par le donner le modèle de ton tel stp et il te faut un pc obligatoirement.
0

Donc je dois télécharger la rom de mon téléphone ?
0