Messagerie outlook problémes

Fermé
barnay Messages postés 117 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 21 févr. 2019 à 16:41
barnay Messages postés 117 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 19 avril 2019 à 18:04
Bonjour, Bonjour, ce matin mon ordinateur de bureau est tombé en panne (disque dur) donc j'ai eu un portable a prété j'ai refait mon adresse mail sur outlook j'ai réussi mais tout mes messages d'hier et mes messages qui était dans un dossiers ne sont plus là c'est normal ou je dois faire quelque chose un grand merci pour votre aide Marie





Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2019 à 05:02
Bonjour,

Outlook stocke les messages sur l'ordinateur, alors c'est sur que si on change d'ordinateur, ils sont sur l'ancien et pas sur le nouveau !

Si le compte est défini en POP dans Outlook, sans période de rétention d'une copie sur le serveur, les messages sont importés sur l'ordinateur lors de la relève du courrier et supprimés du serveur.
Si le compte est défini en IMAP et qu'on a classé les messages dans des dossiers non synchronisés (recommandé), c'est pareil.

Si les messages ne sont pas sur le serveur quand on le consulte par un navigateur Internet (mode webmail), il n'y a aucune chance qu'ils arrivent sur le nouvel ordinateur.

Lorsqu'on change d'ordinateur, il faut prendre soin de transporter le dossier de stockage d'Outlook d'un ordinateur à l'autre.

Lorsqu'on utilise un tel logiciel, il est indispensable de faire des sauvegardes fréquentes de ce dossier de stockage sur support externe pour palier aux cas de panne de l'ordinateur afin de pouvoir les récupérer sur un autre ordinateur.
0
barnay Messages postés 117 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 2
19 avril 2019 à 18:04
merci

0