Impossible de partager un classeur avec onedrive
Fermé
7777phil7777
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2019
-
21 févr. 2019 à 05:24
7777phil7777 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 21 févr. 2019 à 12:29
7777phil7777 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 21 févr. 2019 à 12:29
A voir également:
- Impossible de partager un fichier excel
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
6 réponses
georges97
Messages postés
12468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
2 394
21 févr. 2019 à 06:39
21 févr. 2019 à 06:39
Bonjour,
Je peux complètement me tromper mais je comprends que vous cherchez à être synchro entre deux PCs ayant un dossier Onedrive. Vous précisez hors ondrive online, donc sans être connecté. Or à mon avis, la synchro se fait à travers le serveur et non directement sur le réseau local.
Peut-être pouvez vous faire un essai?
Cordialement
Je peux complètement me tromper mais je comprends que vous cherchez à être synchro entre deux PCs ayant un dossier Onedrive. Vous précisez hors ondrive online, donc sans être connecté. Or à mon avis, la synchro se fait à travers le serveur et non directement sur le réseau local.
Peut-être pouvez vous faire un essai?
Cordialement
7777phil7777
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2019
21 févr. 2019 à 09:47
21 févr. 2019 à 09:47
bonjour
merci de la reponse
non nous voulons etre synchro entre deux pcs via le net
donc que moi et mon amie qui sommes distance de plusieurs km ont puissent modifier un fichier
mais pas sous exelonline
ce sont des essais que nous voumons faire
car sous dropox cela fonctionne mais aps avec excel ondrive et on veux comprendre pourquoi
merci de la reponse
non nous voulons etre synchro entre deux pcs via le net
donc que moi et mon amie qui sommes distance de plusieurs km ont puissent modifier un fichier
mais pas sous exelonline
ce sont des essais que nous voumons faire
car sous dropox cela fonctionne mais aps avec excel ondrive et on veux comprendre pourquoi
georges97
Messages postés
12468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
2 394
Modifié le 21 févr. 2019 à 10:04
Modifié le 21 févr. 2019 à 10:04
Je n'ai pas fit d'essai sous onedrive, dont je me sers uniquement pour stocker des fichiers quand je suis hors de chez moi. Par contre, j'ai été en "client" sur google drive et le double accès fonctionne. Peut-être faut-il fermer le fichier alternativement après chaque modification.
De plus on peut stocker n'importe quel document et il sera possible de le modifier si on l'ouvre avec le logiciel adéquat et qu'on le "renvoie" sur onedrive.
Peut-être peut on ouvrir un document word par exemple avec word online pour pouvoir voir les modifs en temps réel.
edit: j'ajoute, mais cela va sans doute de soi, qu'il faut envoyer le lien vers le dossier ou l'inscrire dans les paramètres comme destinataire dans votre one drive.
Bref, je vous propose de faire ces essais en attendant qu'un utilisateur plus assidu et expérimenté, mais votre demande est intéressante.
Cordialement
De plus on peut stocker n'importe quel document et il sera possible de le modifier si on l'ouvre avec le logiciel adéquat et qu'on le "renvoie" sur onedrive.
Peut-être peut on ouvrir un document word par exemple avec word online pour pouvoir voir les modifs en temps réel.
edit: j'ajoute, mais cela va sans doute de soi, qu'il faut envoyer le lien vers le dossier ou l'inscrire dans les paramètres comme destinataire dans votre one drive.
Bref, je vous propose de faire ces essais en attendant qu'un utilisateur plus assidu et expérimenté, mais votre demande est intéressante.
Cordialement
7777phil7777
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2019
21 févr. 2019 à 10:07
21 févr. 2019 à 10:07
bonjour
merci pour la reponse
mais chose que je comprends pas c est qu avec dropox cela fonctionne aprfaitement on a un suivi des modifications lorsque un utilisateur modifie son fichier
mais avec ondedrive on l as mais juste pour le fichier que l on modifie , donc nous ne sommes pas en partage , pourtant au dessus pres du titre il est bien indique en partage
donc on devrait voir les modifications et soit les accepter ou les refuser
merci pour la reponse
mais chose que je comprends pas c est qu avec dropox cela fonctionne aprfaitement on a un suivi des modifications lorsque un utilisateur modifie son fichier
mais avec ondedrive on l as mais juste pour le fichier que l on modifie , donc nous ne sommes pas en partage , pourtant au dessus pres du titre il est bien indique en partage
donc on devrait voir les modifications et soit les accepter ou les refuser
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
georges97
Messages postés
12468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
2 394
21 févr. 2019 à 10:15
21 févr. 2019 à 10:15
Comme je le disais, je ne suis pas un utilisateur expérimenté. Je n'utilise notamment pas dropbox et commence juste à découvrir google drive. Mais ces nuages n'étant pas incompatibles, pourquoi ne pas utiliser dropbox, qui, comme google drive liste les entrées.
Ou alors, dans one drive, créer un dossier pour votre amie, où elle déposera ses contributions, mais il faudra que vous fassiez de transferts vers votre dossier une fois validée sa version.
Enfin, je ne connais pas vos contraintes et vous avez sans doute une bonne raison d'opter pour one drive.
Ou alors, dans one drive, créer un dossier pour votre amie, où elle déposera ses contributions, mais il faudra que vous fassiez de transferts vers votre dossier une fois validée sa version.
Enfin, je ne connais pas vos contraintes et vous avez sans doute une bonne raison d'opter pour one drive.
7777phil7777
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2019
21 févr. 2019 à 12:29
21 févr. 2019 à 12:29
merci pour la reponse
avec onedrive la seule façon de pouvoir travailler ensemble en temps reel est bien avec excel online
il n y a pas d autres moyen ????
par contre avec dropox on partage le fichier et nous voyons les modifications de l un et l autre a travers le suivi de modifications et nous n avons pas d autres moyens ?
avec onedrive la seule façon de pouvoir travailler ensemble en temps reel est bien avec excel online
il n y a pas d autres moyen ????
par contre avec dropox on partage le fichier et nous voyons les modifications de l un et l autre a travers le suivi de modifications et nous n avons pas d autres moyens ?