Probleme de reconnaissance d'un disque dur externe seagate Freeagent Goflex.

Fermé
utez Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 20 févr. 2019 à 18:14
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 22 févr. 2019 à 19:48
Bonjour

Mon disque dur externe n'est pas reconnu sur l'ordinateur Hp. Il n'apparait plus.
Comment récupérer son contenu qui m'est si précieux?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

20 réponses

papludric Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021 1
20 févr. 2019 à 20:42
Bonjour,

As tu regardé s'il apparaissait dans le gestionnaire de disque ?
0
utez Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
21 févr. 2019 à 08:24
Bonjour Papludric

Le disque dur n'apparait pas dans la liste des disques durs contrairement aux autres.
J'ajoute que le disque dur concerné était plein.

Est-ce un cas désespéré ?

Merci d'avance de votre aide.
Utez
0
papludric Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021 1
21 févr. 2019 à 15:39
Bonjour,

Il n'apparait plus dans le poste de travail ou dans le gestionnaire de disque ?
Poste de travail à priori non.
Dans le gestionnaire de disque, est-il présent ?
0
Bonjour

Ou se trouve le gestionnaire de disques ?
0
papludric Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021 1
Modifié le 21 févr. 2019 à 17:36
Bonjour,

Faut faire un clic droit sur le bouton « démarrer » ou le logo Windows selon version , et sélectionner "gestion de disque" ou bien « Exécuter » puis taper "Diskmgmt.msc"

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir avec l'intitulé "Gestion des disques"
Le disque dur incriminé devrait y être visible si ce n'est dans la partie haute, au moins dans la partie basse de la fenêtre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
21 févr. 2019 à 18:11
Bonjour utez,

Pour accéder à la gestion des disques de votre ordinateur :

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/

À plus,
0
Bonsoir

Je vous joins le lien qui montrera une capture de mon écran.

J'espère avoir bien suivi la marche à suivre. Tout cela étant nouveau pour moi.

Le disque dur externe qui n'apparait pas se nomme Seagate Free Agent GoFlex.

https://www.cjoint.com/c/IBvs4R8dn7u

Merci encore de me guider.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
Modifié le 21 févr. 2019 à 20:22
Salut,

Pouvez-vous faire une nouvelle capture d'écran, étant votre Seagate Free Agent GoFlex le seul périphérique branché dans votre ordinateur, s'il vous plaît ?

À bientôt,
0
Nouvelle capture d'écran avec seul le disque dur concerné branché.

https://www.cjoint.com/c/IBvtFKfLgou
0
papludric Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021 1
21 févr. 2019 à 20:37
Bonjour,

Le disque n'apparait pas...
Comment est-il branché sur le PC ? Avec un adaptateur j'imagine. Celui ci possède t-il un voyant ? S'allume t-il ?
0
Bonsoir Papludric


Il est branché via un port USB sur l'ordinateur.
Il s'allume.
0
papludric Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021 1
21 févr. 2019 à 21:25
Bonsoir,

Y a t-il possibilité de faire un test croisé ?
C'est à dire,

1/ Brancher un autre disque (sain) avec le même adaptateur et le même câble.
- Si pareil, l'adaptateur/câble en cause.
- Si le second disque est reconnu, le disque Seagate Free Agent GoFlex à vraiment un problème...

2/ soit brancher sur un autre PC
- Si pareil, faire le test 1/
- Si le second disque est reconnu, c'est le PC qui pose problème (mais j'y crois pas)

J'espère me tromper. D'autres forumeur pourront confirmer ou voir d'autres solutions.

Question: que c'est-il passé avec ce disque entre le moment ou il fonctionnait et maintenant ?
0
J'ai fait le test: même câble sur même port USB. Je l'ai branché sur un appareil photo car prise différente sur autre disque dur externe.
L'appareil est reconnu. Aïe ! ! !

Ce disque dur était plein. Une sauvegarde se faisait sur ce disque.
Je supprimais parfois les anciennes sauvegardes pour libérer de l'espace.
0
papludric Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021 1
Modifié le 21 févr. 2019 à 21:53
Bonsoir,

J'ai fait le test: même câble sur même port USB. Je l'ai branché sur un appareil photo car prise différente sur autre disque dur externe.
L'appareil est reconnu. Aïe ! ! ! ---> l'appareil photo ?

Il reste l'idée de l'adaptateur en cause...

Le disque est-il tombé ?
Fait-il du bruit même faible quand il est branché ?
0
Oui l'appareil photo est reconnu.

Le disque vibre avec un léger bruit une fois branché.
Je ne pense pas qu'il soit tombé, je ne sais plus.

De quel adaptateur s'agit il ?

Il est branché directement au port USB du portable via le câble.
0
Bonjour,

Je me suis mal expliqué en parlant d'adaptateur...

Le disque dur est installé dans un boitier. Ce boitier est branché directement sur la prise USB sur le PC. C'est çà ?
Ce boitier, as t-il une alimentation électrique à part ?

Reste l'idée du boitier défectueux ou au pire du disque dur. Le mieux, pour moi, serais de déposer le disque dur du boitier et voir à le connecter dans un PC bureau ou avec un autre boitier.
0
Bonjour Papludric

Le boitier n'a pas d'autre alimentation que via le cable USB.

Comment déposer le disque dur du boitier et comment se procurer un autre boitier ?
0
Bonjour,

Pour ouvrir le boitier et accéder au disque, tout dépend du boitier mais du peu d'expérience que j'ai, c'est soit en déclipsant les deux parties du boitier soit en dévissant des vis qui sont peut-être cachées par des caoutchoucs, étiquettes...

Mais avant d'acheter quoi que se soit, vaut mieux s'assurer que c'est bien le boitier. Ce qui n'ai pas encore démontré...
0
Mieux vaut peut être que je me dirige vers un professionnel, car je ne suis pas experte en ce domaine.

Merci pour vos explications.
0
Bonjour,

Ce n'est pas si difficile que ça à ouvrir et puis faut bien commencer :-) Si pas de vis visible, c'est surement clipsé. Une photo de la bête aiderais peut-être ;-)

Et de ceux qui suivent ce post, certain auront peut-être une autre solution...
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
22 févr. 2019 à 16:33
Bonjour utez,

Le changement du boîtier n'est pas compliqué, il faut seulement être attentif pour ne pas endommager le disque.

En outre, nous aimerons vous informer qu'il est très important de sauvegarder vos données sur au moins 2 supports différents, afin d'éviter une perte imminente de vos fichiers.

Bien cordialement,
0
Bonjour Seagate_surfer

Comment me procurer un autre boitier ? Achat je suppose.Vais-je retrouver le même ?

Je vous remercie de vos conseils
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
Modifié le 22 févr. 2019 à 19:48
Salut,

Vous pouvez l'acheter dans un magasin ou sur le net. Le type de boîtier dépendra de la taille du disque à l'intérieur (2.5 pouces ou 3.5 pouces).

Malheureusement, ni les parties ni les accessoires de nos produits ne sont pas vendus séparément. Alors, il s'agira d'un boîtier tiers.

Bien à vous,
0