Excel demande info
Fatimanassib
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Fatimanassib Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fatimanassib Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
j'ai un tableau excel suivi production qui contient deux feuilles (suivi production ,Test PH)
suivi production contient plusieurs date (01/09/2018, 02/09/2018.........20/02/2019)
Test PH contient les resultat de test PH trier par date
ce que je veux faire maintenant parxemple si je clique sur la ligne 15/11/2018 tableau production) , automatique je saute surla feuille test PH date 15/11/2018 .
merci d'avance
j'ai un tableau excel suivi production qui contient deux feuilles (suivi production ,Test PH)
suivi production contient plusieurs date (01/09/2018, 02/09/2018.........20/02/2019)
Test PH contient les resultat de test PH trier par date
ce que je veux faire maintenant parxemple si je clique sur la ligne 15/11/2018 tableau production) , automatique je saute surla feuille test PH date 15/11/2018 .
merci d'avance
A voir également:
- Excel demande info
- Liste déroulante excel - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Info pc - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
c'est probablement la formule rechercheV qui est à utiliser
https://www.commentcamarche.net/faq/24720-fonction-recherchev-sur-excel
c'est probablement la formule rechercheV qui est à utiliser
https://www.commentcamarche.net/faq/24720-fonction-recherchev-sur-excel
Bonjour,
Pour faire ce que tu veux, il faut passer par une macro événementielle à placer derrière ta feuille "suivi prod".
comme ça : https://www.cjoint.com/c/IBvmvtOnwtx
tu cliques sur une date de la colonne A:A de la feuille "suivi prod" et tu arrives directement sur la 1ère ligne de cette date dans l'onglet "test PH".
cordialement
Pour faire ce que tu veux, il faut passer par une macro événementielle à placer derrière ta feuille "suivi prod".
comme ça : https://www.cjoint.com/c/IBvmvtOnwtx
tu cliques sur une date de la colonne A:A de la feuille "suivi prod" et tu arrives directement sur la 1ère ligne de cette date dans l'onglet "test PH".
cordialement
Sur mon fichier
1) tu positionnes le curseur sur le nom de l'onglet "suivi prod".
2) tu fais un clic droit et tu sélectionnes "visualiser le code".
3) une fenêtre "Microsoft visual basic pour applications" s'ouvre.
Tu vois apparaître ce code :
4) tu le sélectionnes et tu le copies.
Maintenant, tu vas dans ton fichier :
5) tu refais les points 1) et 2) sur ton fichier
6) tu fais coller. La macro est maintenant sur ton fichier, derrière ton onglet de production.
Les adaptations :
Dans la macro, tu verras [A8:A181] et Columns("A:A").
7) j'ai supposé que tes dates en feuille "suivi prod" étaient situées dans les cellules [A8:A181].
Si dans ta feuille de prod tes dates sont en C10:C53, tu remplaces [A8:A181] par [C10:C53].
8) de même, si, dans la feuille "Test PH", les dates qu'il faut retrouver sont en colonne D:D, tu remplaceras Columns("A:A") par Columns("D:D")
L'enregistrement de ton fichier :
Maintenant, ton classeur excel contient une macro. Il faudra l'enregistrer avec l'extension "xlsm".
Tu fais donc un "enregistrer sous" et, tout en gardant le même nom, tu choisis l'extension "xlsm".
Voilà, tu es devenue une pro des macros,
Cordialement
1) tu positionnes le curseur sur le nom de l'onglet "suivi prod".
2) tu fais un clic droit et tu sélectionnes "visualiser le code".
3) une fenêtre "Microsoft visual basic pour applications" s'ouvre.
Tu vois apparaître ce code :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [A8:A181]) Is Nothing Then
Sheets("Test PH").Activate
ActiveSheet.Columns("A:A").Select
Selection.Find(What:=Target, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas _
, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).EntireRow.Select
End If
End Sub
4) tu le sélectionnes et tu le copies.
Maintenant, tu vas dans ton fichier :
5) tu refais les points 1) et 2) sur ton fichier
6) tu fais coller. La macro est maintenant sur ton fichier, derrière ton onglet de production.
Les adaptations :
Dans la macro, tu verras [A8:A181] et Columns("A:A").
7) j'ai supposé que tes dates en feuille "suivi prod" étaient situées dans les cellules [A8:A181].
Si dans ta feuille de prod tes dates sont en C10:C53, tu remplaces [A8:A181] par [C10:C53].
8) de même, si, dans la feuille "Test PH", les dates qu'il faut retrouver sont en colonne D:D, tu remplaceras Columns("A:A") par Columns("D:D")
L'enregistrement de ton fichier :
Maintenant, ton classeur excel contient une macro. Il faudra l'enregistrer avec l'extension "xlsm".
Tu fais donc un "enregistrer sous" et, tout en gardant le même nom, tu choisis l'extension "xlsm".
Voilà, tu es devenue une pro des macros,
Cordialement
je ne veux pas créer une zone de text et chercher
ma base c'est toujour le tableau , j'en ai pas besoin de saisir pour chercher !
c'est comme les liens hypertextes qui fonctionne juste pour les feuilles ,là je cherche une ligne sur une feuille
"je clique sur une date qui doit être affecter au même date test PH en ajoutant une couleur pour bien visionné le résultat."