Utilisation des données d'un fichier excel présent sur un autre serveur

JulienHch Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JulienHch Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il était possible d'exploiter les données d'un fichier excel et les afficher dans un autre classeur.

Imaginons mon fichier excel se trouve ici : C:\Excel.xls

Dans ce fichier il y a plusieurs colonne un peu comme ceci :

Type Pourcentage
A 10%
B 0%
C 57%
D 0%

Je voudrais savoir si il était possible d'afficher les informations dans un autre classeur (Excel_n°2) comme ceci :

Type Pourcentage
B 57%
A 10%

Soit dans un ordre décroissant, et sans afficher les valeurs nuls.

Existe-t-il une manière de le faire avec une macro, en vba par exemple ?

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,
le classeur où tu veux récupérer les données sera systématiquement ouvert ?
Si oui, dans ce cas, tu fais par exemple dans ton second classeur =(tu cliques sur la cellule de ton classeur source) et ensuite tu tires la formules.
Pour le reste, tu ajoutes un filtre et tu auras le tri souhaité.
0
JulienHch Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non le fichier sera tout le temps fermé
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Tu peux enregistrer une macro en faisant les manipulations :

Ouvrir le fichier source, récupérer les données, les filtrer, refermer le fichier source.
0
JulienHch Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c’est vrai que cela pourrait etre bien, le problème étant que je n’ai quasiment jamais pratiqué le VBA une idée comment faire cela du coup ?
0

dans l'onglet "développeur", tu as à droite "enregistrer une macro".
Onglet à activer en faisant "fichier","options","Personnaliser le ruban",cocher la case "Développeur" dans la fenêtre de droite.
0
JulienHch Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais activer une macro mais je ne sais pas comment la programmer parceque je ne connais pas la programmation en VBA
0