Créer sauts de pages dynamiques

Fermé
Bka - 19 févr. 2019 à 17:40
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 21 févr. 2019 à 05:31
Bonjour à toute la communauté,

Je suis en train de finaliser un projet d'application sous Excel et je suis plus ou moins bloqué au niveau de l'édition. Voici en quelques lignes mon soucis:

J'ai dans mon classeur deux (02) feuilles, la première nommée "DONNEES" dans laquelle sont enregistrées toutes les opérations saisies. A partir de cette feuille, à l'aide de l'outil filtre avancé, j'extrais les informations à volonté suivant trois (03) critères par le moyen de trois (03) combobox que j'envoie vers la deuxième feuille nommée 'EDITION" pour ensuite l'imprimer. Cette dernière feuille comporte des entêtes qui se répètent sur chaque page éditée. Dans la bande de cette entête, je voudrais récupérer le nombre de pages imprimées pour chaque édition. Pour cela il faudrait que mes sauts de pages puissent être dynamiques. Parce que pour une édition, on peut avoir 3 pages, une autre 2, une autre 7, etc.

Là pour le moment je n'arrive pas à rendre cette feuille dynamique en termes de sauts de pages. Quelqu'un aurait un code pour moi? N'importe lequel je suis preneur!

En plus, y a t'il aussi un code pour me permettre de récupérer le nombre de pages de chaque édition? J'aurai aimé pouvoir incrémenter les numéro de pages à la suite sur toutes les pages si possible. Mais un code pour le nombre total de pages me contenterait aussi.

Cordialement

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
21 févr. 2019 à 05:31
Bonjour,

Pour compter le nombre de sauts de page et par là même, le nombre de page à imprimer.
 CptSautPage = ActiveSheet.HPageBreaks.Count

Cdlt
0