Recherch titre film héroine cheveu lon bouclé

melda83 - 14 sept. 2007 à 22:05
 lulu46 - 4 juin 2011 à 13:30
Bonjour tout le monde,

Je cherche le titre d'un film ou téléfilm américain (je pense) trés émouvant vu sur m6 l'aprés-midi en semaine dont je me souvient vaguement l'histoire mais qui m'a marqué.

C'est l'histoire vraie et triste d'une fille avec des cheveux trés long et bouclées (un peu roux je crois).
Elle est trés prauvre, sa mére alcoolique et son pére violait sa soeur (je crois mais je me souvient aussi que a la fin du film il aide sa fille au cheveux bouclés a étre admis aux écoles ).

Aprés la mort de sa mére (il y avait une scéne ou entourée de ses amis, elle s'allonge sur la tombe de sa mére) la fille s'enfuit de chez elle avec sa copine et prend son destin en main.

Elle étudie tellement qu'elle obtient une bourse, gagne un ticket pour harvard et réussi sa vie.

Voila, S.O.S. pour retrouver le nom du film, aidez moi svp en urgence...
A voir également:

4 réponses

Pour une vie meilleure

Téléfilm dramatique
Date de diffusion : vendredi 29 février
Horaire : 13:35 - Durée : 1h55
Acteur : Thora Birch, Marla Mclean, Michael Riley
Réalisateur : Peter Levin
Histoire : Une adolescente qui grandit dans un environnement détestable et dont les parents sont des cas sociaux se révèle d'une intelligence étonnante.
Résumé : Liz et Lisa, deux jeunes filles, sont élevées par une mère alcoolique et un père instable et asocial. Leur appartement est totalement insalubre et les rares rentrées d'argents servent à acheter de la drogue plutôt que de la nourriture. A 14 ans, Liz se lave rarement, mange peu et ne va quasiment jamais à l'école. Pourtant, elle dispose de capacités intellectuelles étonnantes. Grâce à une encyclopédie trouvée dans une poubelle par une voisine, elle obtient une note excellente à un devoir scolaire. Cependant, ni son institutrice, ni les services sociaux ne parviennent à convaincre la jeune fille de suivre une scolarité régulière...
Critique : Une histoire touchante, inspirée d'une histoire vraie.
2
wesrush Messages postés 1280 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 40
24 sept. 2007 à 13:13
au debut javais pensé a la biographie d'eve angeli en telefilm, mais arrivé au mot etudié j'ai compris que non....
1
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
24 sept. 2007 à 20:25
:DDDDD!
0
sa mere netait pas drogué par hazard ? et cetait la cause de son decé ?
0
J'attends toujours des informations a ce sujet???.. n'y a t-il pas un héros ou une héroine qui va m'éclaircir un peu ou m'orienter :-(
0
Un grand merci , je recherchais desespérement le titre de ce fabuleux film ...ah! Super ...MERCI
0